Je suis nouveau sur ce forum et également dans le domaine de la menuiserie. J'ai déjà réaliser des assemblages simple à tourillons pour la fabrication d'enceinte acoustique et d'une table basse, mais jamais avec du bois massif. Je voudrais donc, pour débuter sur quelque chose de relativement simple, me lancer dans la réalisation de ce lampadaire :

L'ensemble sera réalisé en chêne, les montants seront issus du collage de deux tasseaux de 18x34, rainurés au milieu afin de laisser passer le câble électrique qui alimentera les ampoules.
Le pied sera un collage de deux planches de chêne massif de 20 pour obtenir une épaisseur de 40 que j'espère suffisante pour stabiliser le lampadaire.
Je n'ai à ma disposition que de l'électroportatif (défonceuse festool of1010, scie circulaire bosch, scie sauteuse bosch). Pensez vous que ce soit handicapant pour la réalisation ?
D'autre part je but sur un problème de conception. Comment assembler le montant principal au pied ? je pensai partir sur une coupe en angle du montant et assemblage par faux tenon. Sinon j'avais envisagé de découper dans la base un trou qui me permette d'y insérer le montant, cependant je ne sais pas comment m'y prendre du fait de l'angle (10°).
L'assemblage entre le montant principal et "la branche" secondaire se fera par faux tenon également, est ce correct ? Quelle dimension dois je adopter ?
Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications !
Merci d'avance à tous et à bientôt ! Jonathan.