Planches de wagon

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

tirflame
Découvre le forum

Re: Planches de wagon

Message par tirflame »

je déterre le poste pour info. les traverses quel sois avec l’ancien traitement et le nouveau au carbonyle sont toute les deux cancérigènes et très nocifs. A scnf nous somme suivit parce que nous somme en contacte permanent avec. Pour info ce produit rend stérile avis au amateur. :-)marteau
Pour ce qui est du plancher de wagon il ne sont pas traité, s'est le transport qui les patines. par contre les produit transportés vont de la boisson aux produits basse radioactivités de central dans des bidons de 300l.
Voila si j'ai put éclairer vos lanternes tous cela j'en parle en connaissance de cause non pas par des ont dit.
Donc j’éviterais l'utilisation, après chacun est libre de faire comme bon lui semble.

sur ceux je retourne faire du copeaux :D
sebastien57380
Accro

Message par sebastien57380 »

Les ont dit? cancérigène? qu'es qui ne les pas. .je suis issu d'une famille de mineurs, jusqu'à mon grand-père et les traverses en chemin de fer, crois-moi, on les connait. Plus particulièrement, la créosote.
Des ouvriers qui ont bouffé de la merde, fumer des paquets de clopes au quotidien et boire comme des trous.
Je me rappelle de mes stages, à la fin de vacation tout les ports de la peau boucher par le charbon.
Pour certain, ils sont partis à plus de 80 ans, et en dépassant bien le quintal.Les ont dit? c'est mon oncle qui travaille à la sncf plus particulièrement la DB? je suppose que vous connaissez.
Et vous n'êtes pas le seul à travailler pour la sncf.
Le carbonyle est tout aussi cancérigène que l'aspirateur à copeaux 5microns que j'ai dans l'atelier, le vernis ou l'huile dure que j'utilise en finition, les boîtes de cassoulets que je bouffe quand ma femme ne veut pas faire à bouffer, l'acétone que j'utilise pour dégraisser, les cigarettes que je fume au quotidien, les peintures et enduits modernes, le silicone pour calfeutrer la bac de douche, cuisine, mélaminé, stratifé, colle en tout genre, l'agriculteur d'à côté, mon désherbeur de voisin bref vous avez compris.
J'ai une quinzaine de ces traverses dans mon jardin, lessivée par les pluies d'au moins une dizaine d'années. Je les rabote à la main,avec des gants,un masque également et en plein air. J'évite de m'y frotter le dos comme un ours. ;)
Il s'agit pas de tirer le signal d'alarme à tout va. :!:
egtegt
Accro

Message par egtegt »

C'est clair qu'il est bien connu que les mineurs du 19° siècle avaient une espérance de vie de 90 ans et n'étaient jamais malades ...

Faire des statistiques sur LE mineur qui mangeait de la créosote à la petite cuillère, pesait 130 kg, buvait 12 litres de vin par jour et fumait 2 paquets de cigarettes et qui est mort à 85 ans, ça n'a aucune valeur.

Si l'espérance de vie est passée de 45 ans à 85 ans en l'espace de 2 siècles, ça n'est pas juste de la chance. Et il ne faut pas confondre cas particulier et cas général, au temps des romains, il y avait déjà des centenaires, et pourtant l'espérance de vie était inférieure à 40 ans.
sebastien57380
Accro

Je t'invite à me relire. Je ne parle pas d'une personne, mais de tous mes proches.
J'ai arrêté de prendre pour argent comptant tout ce qui ce lit. Je constate, fait part de ma petite expérience personnelle.
Maintenant je ne pensais pas être sur un forum scientifique mais un espace d'échanges entre boiseux plus ou moins expérimentés.
Puisque que tu aimes les stats et l'histoire,
De 1800 à 1945, quatre guerres ont eu lieu de quoi freiner l'évolution de l'espérance de vie.
Ce dernier a augmenté mais quand est il de l'espérance de vie en bonne santé?
Tu verras qu'on est loin de tes 85ans.(63ans infos insee) perte de qualité de vie?
Elle a augmenté grâce au progrès de la médecine, qui passée cet âge, nous fait tenir debout.
On est loin du sujet initial donc je vais m'arrêter là.
Je te souhaite une longue vie et en bonne santé.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Même si tu es sceptique, évite quand même de laisser tes petits enfants aller gratouiller tes jolies traverses.

Mais tu n'as pas tord : quand on regarde bien, on réalise vite qu'on respire, qu'on mange et qu'on est entouré de produits nocifs pour la santé. Mon défunt oncle qui était pharmacien m'avait confié il y a plus d'une vingtaine d'années (donc longtemps avant la prise de conscience actuelle) être surpris de ne pas avoir plus de clients, concluant que l'organisme humain était incroyablement résistant. Mais entre être résistant et avoir une vie agréable et en bonne santé, il y a comme une marge ....
Dernière modification par FMJ le 11 févr. 2016, 00:42, modifié 1 fois.
sebastien57380
Accro

évite quand même de laisser tes petits enfants aller gratouiller tes jolies traverses.
J'ai de la chance, elle préfère manger des cailloux :D
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Ah, ça vas alors :lol:
Répondre