Je me demandais si vous connaissiez des scies à ruban capable de scier dans la longueur des buches de 25/30cm histoire de pouvoir gagner en autonomie sur les planches de bois.
J'ai la possibilité d'avoir du châtaigner au prix du bois de chauffage (45€ le stère) et de choisir moi même les tronc donc ça me semble super intéressant ! Je peux aussi avoir du bouleau pour moins chère.
Je ne cherche pas une scie à grume non plus hein ^^
D'autre part je n'arrive pas à me rendre compte du budget à envisager, quels sont les marques reconnues, comment connaitre l'épaisseur max de coupe etc.
J'ai trouver des scie d'occasion entre 200 et 700€
Des neuves allant jusqu'à 2300€...
Je pense m'orienter vers une scie d'occasion (pas trop vieille non plus histoire d'avoir des carters pour éviter que le ruban traverse mon garage en cas de problème...
Je voudrai éviter la gruminette, je ne suis pas du tout à l'aise avec une tronçonneuse et la scie à grumme me parait être ... surdimensionné pour mon usage ^^.
Une scie à ruban reste, à ce que j'ai compris, une scie très polyvalente... Donc kit à en prendre une je voudrais pouvoir m'en servir pour ça aussi
J'ai bien pensé à une scie circulaire sous table avec une lame de 600mm mais ça me parait moins polyvalent et plus dangereux...
Merci à tous