Depuis un moment je voulais un meuble pour ranger mes verres à pieds qui traînent dans leur carton. En plus j'ai un petit espace perdu entre le mur et mon frigo, pile la taille pour mettre des verres ! Je me lance donc dans cette première réalisation pour moi et c'est l'occasion de tester mon OF1010 jusque là encore vierge.
Cet espace fait un peu moins de 100 de large et 600 de profondeur. Mon idée est donc de faire un meuble pour mettre les verres un peu comme dans un bar, accroché la tête en bas.
Je pars en quête de bois, en GSB malheureusement pas trop le choix car je suis en appart et pas de degau/rabot. Mon choix s'arrête sur des planches de 90*2500*20 en sapin rabotées sans nœud.
On débite le tout en 2 planches de 90*1800 pour les montants et 6 planches de 90*600 pour les étagères.
Après test il s'avère de ce p***** de mur n'est pas droit
On va pouvoir défoncer l'emplacement pour le pied des verres. Pour cela j'ai réalisé un patron avec un scie cloche de 86 dans une chute de CP qui traîne.
(oui c'est pas très droit ^^)
Après plusieurs test dans du mdf, le couple qui convient le mieux est une bague de copiage de 27 et une fraise helico de 20.
Le MDF à souffert et moi j'ai failli aussi.
La suite au prochain épisode !