yakovlev55 a écrit :Bonjour, Alors je laisse les miraculés du bricolage, faire leur expérience, et acheter des défonceuses à la place des fraiseuses, et des ciseaux à bois, à la place des tourne-vis.
Cordialement
Martin
Excuse-moi de te le dire, mais je te trouve franchement méprisant dans tes propos, et c'est assez désagréable... Il y a certes sur CDC des bricoleurs débutants qui en sont au stade "je plante un clou", mais il y a aussi des bricoleurs confirmés dont la pratique et les réalisations n'ont strictement rien à envier à bien des professionnels (dont, au passage, mon expérience personnelle m'a permis de remarquer que les plus arrogants et méprisants ne sont que bien rarement les plus compétents).
Il y a aussi sur le forum des professionnels appréciés, qui savent donner leur avis et partager leur expérience de manière pédagogique et agréable pour leurs interlocuteurs.
Quoi qu'il en soit, je doute que quiconque ici ait jamais acheté des ciseaux à bois en guise de tournevis (le contraire, par contre...

)
Pour ce qui est d'acheter une défonceuse et pas une fraiseuse, tu m'arrête si je me trompe, mais c'est pas exactement le même prix. Pour un boiseux qui usine un bout d'alu une fois tous les 36 du mois, on peut imaginer que "Achète une fraiseuse" n'est pas franchement un conseil qui apporte grand-chose au schmilblick.
Enfin, comme l'a souligné Diomedea, non seulement on peut parfaitement usiner de l'alu avec des outils à bois, mais l'usinage du bois se fait très rarement à la volée ou à main levée, je dirais même que le bridage des pièces est même l'une des principales préoccupations du boiseux.
Cordialement
Phil
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!