Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Kb1QC-Zv2PI
tape "bandsaw log cutting" dans youtube
Modérateur : macbast

Niveau machine en bois je ne suis pas fan, on aura jamais la même stabilité qu'avec de la fonte pour les tables par exemple, après pour débuter ou pour le fun pourquoi pasloizo a écrit :Wawo ! Ils est bon le gars... décidément les canadiens font des vidéos bien sympa aussi ^^
Je pense qu'il faut que j'attende patiemment avant de pouvoir faire des choses d'une tel précision mais ça viendra !![]()
Par contre c'est vrai que fabriquer ses propres machines ou au moins des parties ça peut être super économique... Et avoir un atelier avec des machines en bois ça donne un style sympa !![]()
J'ai pas mal de grosses traverses (sur certaines palettes) de 3/4cm d'épaisseur, ça serai parfait pour ce genre de travaux !
Par contre tourner du bois sans tour me parait à la fois difficile et dangereux...
Niveau sécu je pense que c'est pas un exemple le gars![]()
, enfin peut être que je ne me rends pas bien compte mais faire tourner une SAR sans carter, surtout en test... me parait risqué! Tourner les volants comme il le fait je ne me rends pas bien compte mais j'imagine que si le volant se fait la malle ça peut faire mal...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité