Mon projet est bloqué à l'étape de réalisation des portes de la penderie.
Initialement j'avais prévu de poser des portes achetées dans le commerce, mais compte tenu que mes début à la menuiserie sont pas trop mauvais, ma moitié veut que je fasse les portes aussi
L'ouverture penderie fait 2m40 de haut par 1m80 de large. J'ai prévu de faire des portes accordéon en 4 vantaux.
Je bloque depuis plusieurs mois sur 2 points :
- 1) le système de charnière et coulisse. Je veux quelques chose d'un peu professionnel avec des roulements par exemples car les portes seront assez lourde et j'avoue ne pas avoir trouvé sur le net. Si vous avez des idées ...
2) les portes en elles mêmes. 2 avec vantail miroir et 2 pleines. Je bloque sur les secondes car j'ai peur des déformations sur une porte de 45cm * 2m40 en chêne massif (vu déjà les problèmes que je rencontre sur d'autres projets bien plus petits).
J'ai pensé tricher un peu en faisant le panneau central en plaqué. Hier j'ai refendu des lames de 7cm * 4mm dans du chêne et j'ai habillé un bout de mdf. Voici le résultat :
Que pensez vous de cette solution ? le bois risque t'il de travailler et se fissurer ? (il est collé sur toute la surface) Plaquage trop épais ? pas assez ?
Dois je plaquer que les 2 faces pour compenser les efforts et éviter les déformations ? (le panneau central fera dans les 30cm de large)
vaut il mieux faire le support en mdf ou en contre plaqué ? seul ce support rentrera dans les montants des portes.
Pourrai je coller le panneau centrale dans les montants avec cette solution ? (pour rigidifier l'ensemble)
Beaucoup de questions, mais merci d'avance pour votre aide.