Debonix: sérieux ou pas ?
Modérateur : macbast
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
Idem pour moi! J'ai commandé une défonceuse que j'ai reçu au bout de 10jours, je me suis permis de râler car j'aurai du la recevoir en 48h car il leur en restait une normalement mais il y a du y avoir un soucis de stock donc ça a légèrement trainé et j'ai pût obtenir un prix pour une scie plongeante Makita. Donc franchement moi je recommande ce site autour de moi.
Je pense que c'est bien aussi de dire quand on en est contant car la nature humaine veut que l'on pousse un petit coup de gueule quand ça va pas mais on a rarement le réflexe de dire quand nous sommes satisfait.
Je pense que c'est bien aussi de dire quand on en est contant car la nature humaine veut que l'on pousse un petit coup de gueule quand ça va pas mais on a rarement le réflexe de dire quand nous sommes satisfait.
Merci pour ton retour !
C'est de parler des choses quelques temps plus tard pour le suivi !
C'est de parler des choses quelques temps plus tard pour le suivi !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- IPeTeITheNobody
- Accro
J'y vais de mon retour.
Scie plongeante Bosch + rail commandés chez eux et reçus dans les délais.
Communication nickelle avant l'achat afin de confirmer que le matériel est destiné au marché français (question sav).
Au besoin, je recommencerai sans soucis.
Scie plongeante Bosch + rail commandés chez eux et reçus dans les délais.
Communication nickelle avant l'achat afin de confirmer que le matériel est destiné au marché français (question sav).
Au besoin, je recommencerai sans soucis.
La démence croit avec l'usage.
J'utilise Debonix, je suis a 20mn de la boutique, pour des lames ou fraises c'est pratique et le contact oral est appréciable.
Dernièrement Descourds et Cabaud a fait son entrée au capital de Debonix, je ne connais pas le niveau de cette participation, le créateur est toujours là, reste a voir ce que l'entrée de ce groupe amènera ???
Dernièrement Descourds et Cabaud a fait son entrée au capital de Debonix, je ne connais pas le niveau de cette participation, le créateur est toujours là, reste a voir ce que l'entrée de ce groupe amènera ???
Bonjour à tous!
Alors je vais vous faire partager mon expérience avec ce vendeur.
En quelques mots: Pire SAV auquel je n'ai jamais été confronté.
Je m'explique:
Je commande chez eux une scie kity 550, jusque la rien de particulier
Je la reçois même dans les temps, mais à l'ouverture, c'est une autre histoire:

La semelle est complètement tordue et il manque le fer permettant d'accoupler 2 rails.
Je signale donc mon problème le 21/01/16.
Le 26/01/16, l'on m'informe que ma demande est prise en compte et que je vais recevoir une semelle de remplacement, ainsi que le fer manquant.
Je trouve déjà cela un peu limite, sachant qu'un démontage d'une partie de la machine annule la garantie.
Bref je reçois donc le colis assez rapidement, et à l'intérieur je reçois ça:

Honteux!
C'est vraiment prendre le client pour un gros pigeon!
Je signale donc, en précisant que cela est inadmissible de leur part et que cela fait un petit moment que je ne peux pas utiliser ma machine.
Je reçois une superbe réponse, m'indiquant qu'ils sont dans les délais de traitement de litige, sans excuse, sans rien, et en me disant que je dois renvoyer le colis pour un échange.
Bien sur la personne censé m'envoyer le bon de retour oublie de le mettre en pièce jointe, et quand je le signale, ma parole est mise en doute.
Je renvoi donc le colis le 04/02/16, qui arrive à destination le 05/02/16.
Le 16/02/16, n'ayant pas eu de retour de leurs part, je les contacte en demandant quand est ce qu'il comptait m'envoyer une machine qui fonctionne.
Et la miracle! Réponse quasiment instantanée me disant qu'une machine serait envoyé ce jour.
Chose fausse car elle sera envoyé deux jours plus tard (je n'étais pas à 2 jours près, mais je déteste que l'on me mente, surtout pour ça et de la part d'un "professionnel")
Bref tout ça pour vous dire que j'ai ENFIN (quasiment 1 mois après le signalement du litige) une scie qui fonctionne, et encore, le plateau a encore un petit défaut mais rien de grave.
Voila ça fait peux être un peu coup de gueule,mais pour moi le problème n'ai pas le produit défectueux à la base (cela peut arriver), mais le traitement du client: Pas d'excuse, mensonge, remise en question de ma parole,envoi d'une pièce défectueuse, et même pas un geste commercial!
Franchement déçu de ce vendeur, pour moi clairement à fuir, je ne recommanderais pas chez eux, et je ne vais pas me gêner pour leur faire mauvaise presse
Voila j'espère que je n'ai pas été trop extrémiste, mais bon, quand je vois la façon dont j'ai été traité, je ne peux pas ne pas réagir
Alors je vais vous faire partager mon expérience avec ce vendeur.
En quelques mots: Pire SAV auquel je n'ai jamais été confronté.
Je m'explique:
Je commande chez eux une scie kity 550, jusque la rien de particulier
Je la reçois même dans les temps, mais à l'ouverture, c'est une autre histoire:
La semelle est complètement tordue et il manque le fer permettant d'accoupler 2 rails.
Je signale donc mon problème le 21/01/16.
Le 26/01/16, l'on m'informe que ma demande est prise en compte et que je vais recevoir une semelle de remplacement, ainsi que le fer manquant.
Je trouve déjà cela un peu limite, sachant qu'un démontage d'une partie de la machine annule la garantie.
Bref je reçois donc le colis assez rapidement, et à l'intérieur je reçois ça:
Honteux!
C'est vraiment prendre le client pour un gros pigeon!
Je signale donc, en précisant que cela est inadmissible de leur part et que cela fait un petit moment que je ne peux pas utiliser ma machine.
Je reçois une superbe réponse, m'indiquant qu'ils sont dans les délais de traitement de litige, sans excuse, sans rien, et en me disant que je dois renvoyer le colis pour un échange.
Bien sur la personne censé m'envoyer le bon de retour oublie de le mettre en pièce jointe, et quand je le signale, ma parole est mise en doute.
Je renvoi donc le colis le 04/02/16, qui arrive à destination le 05/02/16.
Le 16/02/16, n'ayant pas eu de retour de leurs part, je les contacte en demandant quand est ce qu'il comptait m'envoyer une machine qui fonctionne.
Et la miracle! Réponse quasiment instantanée me disant qu'une machine serait envoyé ce jour.
Chose fausse car elle sera envoyé deux jours plus tard (je n'étais pas à 2 jours près, mais je déteste que l'on me mente, surtout pour ça et de la part d'un "professionnel")
Bref tout ça pour vous dire que j'ai ENFIN (quasiment 1 mois après le signalement du litige) une scie qui fonctionne, et encore, le plateau a encore un petit défaut mais rien de grave.
Voila ça fait peux être un peu coup de gueule,mais pour moi le problème n'ai pas le produit défectueux à la base (cela peut arriver), mais le traitement du client: Pas d'excuse, mensonge, remise en question de ma parole,envoi d'une pièce défectueuse, et même pas un geste commercial!
Franchement déçu de ce vendeur, pour moi clairement à fuir, je ne recommanderais pas chez eux, et je ne vais pas me gêner pour leur faire mauvaise presse
Voila j'espère que je n'ai pas été trop extrémiste, mais bon, quand je vois la façon dont j'ai été traité, je ne peux pas ne pas réagir
- bulubuluplopplop
- Accro
Perso je te trouve très chanceux : tu as eu un retour SAV de leur part !
Je suis jamais arrivé jusque là, ils n'ont pas accepté que je leur renvoie ma kity 550 (encore elle...)
Je leur ai envoyé un recommandé avec accusé de réception, il ne l'ont pas accepté non plus...
Ils sont dans ma liste noire également.
Je suis jamais arrivé jusque là, ils n'ont pas accepté que je leur renvoie ma kity 550 (encore elle...)
Je leur ai envoyé un recommandé avec accusé de réception, il ne l'ont pas accepté non plus...
Débonix, j'aime pas.
Je vois que je ne suis pas le seul ni le dernier.
Je vois que je ne suis pas le seul ni le dernier.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
quand j'ai eu mon pb avec ma tourillonneuse triton, retour et échange sans aucun pb en moins d'une semaine et reconduction des 30 jours d'échange à neuf en cas de pb. coup de fil de leur part pour me demander si je souhaitais un remboursement ou échange à neuf et aussi si je voulais changer de point relais pour la livraison au cas ou.
donc pour ma part que du positif. il faut aussi le signaler quand c'est positif.
donc pour ma part que du positif. il faut aussi le signaler quand c'est positif.
J'espère que tu n'en es pas resté la!bulubuluplopplop a écrit :Perso je te trouve très chanceux : tu as eu un retour SAV de leur part !![]()
Il existe des recours légaux contre les vendeurs foireux, genre DGCCRF
Je suis d'accord, faut aussi le dire quand cela ce passe bien.benoitck a écrit :quand j'ai eu mon pb avec ma tourillonneuse triton, retour et échange sans aucun pb en moins d'une semaine et reconduction des 30 jours d'échange à neuf en cas de pb. coup de fil de leur part pour me demander si je souhaitais un remboursement ou échange à neuf et aussi si je voulais changer de point relais pour la livraison au cas ou.
Mais honnêtement, même un particulier à qui j'ai acheté un objet sur la baie, propose un retour SAV mille fois mieux donc bon....
- bulubuluplopplop
- Accro
j'avais pas envie de me prendre le choux pendant des semaines pour 150 euros.J'espère que tu n'en es pas resté la!
Il existe des recours légaux contre les vendeurs foireux, genre DGCCRF
Je commande plus chez eux et je leur fais de la mauvaise pub.
Je suis en train de rénover ma maison, j'ai dépensé des milliers d'euros en machines et matos divers, que j'ai dépensé ailleurs que chez eux, donc leur 150 euros ils les ont déjà perdu un certain nombre de fois.
Quand on prend le client pour un con, on fini toujours perdant.
-
RomainH
- Découvre le forum
Moi j'ai acheté ma défonceuse chez eux (of 1400ebq).
Tarif ok, livraison nickel, par contre le coffret était très sale, je ne sais pas où ils stockent leurs produits.
Comme si il avait été recouvert de poussière qu'une fine pluie avait transformée en boue. Et avec une belle trace de pouce bien noire sur le manuel.Aussi, une paire de serre-joints était offerte avec, son blister était éventré de coups de cutter...
Tarif ok, livraison nickel, par contre le coffret était très sale, je ne sais pas où ils stockent leurs produits.
Comme si il avait été recouvert de poussière qu'une fine pluie avait transformée en boue. Et avec une belle trace de pouce bien noire sur le manuel.Aussi, une paire de serre-joints était offerte avec, son blister était éventré de coups de cutter...
- bulubuluplopplop
- Accro
ça veut dire que ce n'était pas une machine neuve mais un retour client.
-
RomainH
- Découvre le forum
Oui, je me suis posé la question.
La machine en elle même est impeccable (La protection toujours sur la semelle), et j'ai pu l'enregistrer en ligne sans problème.
La machine en elle même est impeccable (La protection toujours sur la semelle), et j'ai pu l'enregistrer en ligne sans problème.
Au vu du prix de la machine, à ta place je le renverrais direct!RomainH a écrit :Moi j'ai acheté ma défonceuse chez eux (of 1400ebq).
Nan mais sans dec'
En passant par le site mano mano, tu a une garantie litige, ce qui fait que c'est mano mano qui te rembourse si problème, et c'est eux qui ce débrouille avec le vendeur
Ouais mais ce qui est emmerdant c'est que ce genre de boites pas sérieuses tiennent bon, alors que des plus sérieux tombent a cause du prix, mais avec un service irréprochable.bulubuluplopplop a écrit :
j'avais pas envie de me prendre le choux pendant des semaines pour 150 euros.
Je commande plus chez eux et je leur fais de la mauvaise pub.
Je suis en train de rénover ma maison, j'ai dépensé des milliers d'euros en machines et matos divers, que j'ai dépensé ailleurs que chez eux, donc leur 150 euros ils les ont déjà perdu un certain nombre de fois.
Quand on prend le client pour un con, on fini toujours perdant.
Si chaque client mécontent poussait jusqu'au bout, ça changerais clairement la donne
- bulubuluplopplop
- Accro
En soit je suis d'accord, c'est pas un problème.RomainH a écrit :Oui, je me suis posé la question.
Mais bon normalement tu achètes un produit neuf.
Egalement, si le produit a été renvoyé, c'est peut-être que le client précédent avait trouvé un défaut.
Sur une paire de serre joint, c'est pas forcément un soucis, mais sur une défonceuse festool...
Bon alors du coup je l'achete où ma ts55 ? 
Certainement pas chez eux XD
@RomainH : Mais franchement renvoi ta défonceuse, faut pas ce laisser faire!
Tu a acheté un produit neuf, la moindre des choses c'est d'avoir un produit neuf!
C'est pas parce que c'est de la VPC que nous, clients, devons nous contenter d'un service médiocre
@RomainH : Mais franchement renvoi ta défonceuse, faut pas ce laisser faire!
Tu a acheté un produit neuf, la moindre des choses c'est d'avoir un produit neuf!
C'est pas parce que c'est de la VPC que nous, clients, devons nous contenter d'un service médiocre
-
zarmathoustra
- Découvre le forum
Mon retour également sur ce site: je leur ai commandé une lamelleuse Makita, reçue dans un carton un peu malmené, et la lamelleuse était posée telle quelle dans le systainer: évidemment elle s'est baladée et le manche était cassé.
Ils m'en ont renvoyé un mais ça a été long et le SAV pas vraiment proactif. Bref pour moi on a affaire à un discounter qui ne mange pas ses marges en SAV ou en stock. Je suis donc passé à d'autres fournisseurs plus attentifs (je considère que sur du matos à plusieurs centaines d'euros je suis pas à 10€ près pour acheter chez un fournisseur sérieux qui m'évite ce type de déasgrément).
Si vous voulez acheter un truc "incassable" et pas trop cher pourquoi pas, mais sur du matos encombrant ou coûteux mieux vaut payer plus cher ailleurs et ne pas devoir se battre pour avoir un outil qui fonctionne.
Ils m'en ont renvoyé un mais ça a été long et le SAV pas vraiment proactif. Bref pour moi on a affaire à un discounter qui ne mange pas ses marges en SAV ou en stock. Je suis donc passé à d'autres fournisseurs plus attentifs (je considère que sur du matos à plusieurs centaines d'euros je suis pas à 10€ près pour acheter chez un fournisseur sérieux qui m'évite ce type de déasgrément).
Si vous voulez acheter un truc "incassable" et pas trop cher pourquoi pas, mais sur du matos encombrant ou coûteux mieux vaut payer plus cher ailleurs et ne pas devoir se battre pour avoir un outil qui fonctionne.
A oui j'avais aussi oublié de préciser les conditions d'emballages plus que nul à ch**rzarmathoustra a écrit :Mon retour également sur ce site: je leur ai commandé une lamelleuse Makita, reçue dans un carton un peu malmené, et la lamelleuse était posée telle quelle dans le systainer: évidemment elle s'est baladée et le manche était cassé.
Je suis carrément d'accord avec toi, ça m'apprendra de toujours vouloir prendre le moins cher
-
RomainH
- Découvre le forum
@samoth , le truc c'est qu'entre temps j'ai nettoyé le systainer et le manuel ... (un coup de chiffon micro-fibre humide et c'était réglé).
Et ça fait 3 semaines que j'ai reçu la machine.
Aussi, en cas de réel soucis avec la machine, il suffirait de l'envoyer au SAV Festool directement, non ?
Et ça fait 3 semaines que j'ai reçu la machine.
Aussi, en cas de réel soucis avec la machine, il suffirait de l'envoyer au SAV Festool directement, non ?