Debonix: sérieux ou pas ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

RomainH
Découvre le forum

Re: Debonix: sérieux ou pas ?

Message par RomainH »

el_toto a écrit :Bon alors du coup je l'achete où ma ts55 ? :D
Chez Maxoutil ?
Avec eux je n'ai pas eu de problème quand j'ai acheté mon aspirateur ... mais du coup je n'ai pas testé leur SAV non plus !
samoth
Poste parfois

Message par samoth »

RomainH a écrit :@samoth , le truc c'est qu'entre temps j'ai nettoyé le systainer et le manuel ... (un coup de chiffon micro-fibre humide et c'était réglé).
Et ça fait 3 semaines que j'ai reçu la machine.
Aussi, en cas de réel soucis avec la machine, il suffirait de l'envoyer au SAV Festool directement, non ?
A oui la ça risque d'être un peu limite :D

Tu es passé directement par leur site?

mmmmm alors la je ne peux te répondre, j'aurais envie de dire oui :mrgreen:

Après je ne sais pas si tu es comme moi débutant dans la menuiserie, mais si je m'achète une défonceuse, je ne verrais pas forcément tout de suite si il y a un problème (genre manque des butées, vitesse de rotation plus faible a cause d'un frottement etc...): si le client précédent a renvoyé la défonceuse, c'est que quelque chose n'allait pas :-?

EDIT: Après un rapide tour d'horizon sur le net, pas mal d'avis sont postés sur ce marchand, avec à mon avis pas mal de faux commentaires et de censures ( sur le système d'avis de google que des avis négatifs, idem sur ciao mais que du bon sur trustpilot et cdiscount)

J'invite les gens ayant eu des problèmes avec ce marchand à faire part de leur mécontentement sur les différentes plateformes de notation: Google,Ciao,Trustpilot,Cdiscount (et tout les autres), et bien sur sur leur site ou le site marchand à travers lequel vous avez acheté chez eux. smileyscie
lokatziob
Accro

Message par lokatziob »

Samoth, faut pas abuser non plus, j'ai commandé là bas quelques fois, et toujours impeccable sur tous les points. Je vois qu'il y a des cas beaucoup moins cools, comme ta commande chez eux par exemple, mais de là à croire à un complot du style "faux commentaires + censure", c'est un peu excessif à mon sens.
macbast
Accro

Message par macbast »

lokatziob a écrit :Samoth, faut pas abuser non plus,...
Oui c'est vrai... 13 message à ton actif sur le forum, dont 6 à casser Debonix.
On a l'impression que tu cherches plus à te venger, qu'à mettre en garde certain, de ce qui peux arriver avec ce site.

Je ne dit pas que tu as tord, mais il ne faut pas trop en faire non plus.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
IPeTeITheNobody
Accro

Message par IPeTeITheNobody »

samoth a écrit :J'invite les gens ayant eu des problèmes avec ce marchand à faire part de leur mécontentement sur les différentes plateformes de notation: Google,Ciao,Trustpilot,Cdiscount (et tout les autres), et bien sur sur leur site ou le site marchand à travers lequel vous avez acheté chez eux. smileyscie
Comme partout sur le net, on trouve en plus grand nombre les commentaires négatifs que positifs, les personnes ont plus tendance à faire savoir quand ils sont mécontents que lorsqu'ils sont satisfaits.
Avec un commentaire comme le tient, ça ne fait que confirmer.
Je trouve que le sujet permets d'avoir une vue d'ensemble de ce que les CdC pensent d'un marchand, mais hélas pour mon expérience positif (contact avant vente, achat, livraison, réception) j'ai mis 1 message et toi 6 pour un même avis, comme le dit macbast, faut peut être pas exagérer ? Aller jusqu'à râler qu'il y a de la poussière sur l'emballage ... perso je m'en cogne tant que le matos est nickel.
Pour le rangement dans le systenair, j'ai acheté récemment une lamelleuse Makita chez mon revendeur local en qui j'ai toute confiance, il a du la commander chez le fournisseur, et à l'ouverture du systenair,des éléments n'étaient plus à leur place, faute à makita qui n'a pas prévu un système de "fixation" plus costaud, et sûrement également aussi les transporteurs fabriquant-fournisseur ou fournisseur-vendeur qui sont loin d'être des modèles de delicatesse.
De plus je remarque que vous êtes 2 à avoir eu des soucis avec le même matériel, peut être que le soucis vient en amont du vendeur ? Je doute fortement qu'il vérifie tout son stock.
Les fines traces d'utilisation sont peut être liées à un modèle de test dans la chaine de fabrication ?
Je suis peut être idéaliste sur ce dernier point, mais ce n'est pas toujours parce qu'il y a un retour client ou une légère trace d'utilisation que c'est un cas de conspiration envers le client.
Pour le sav, essayez un peu avec Amazon (où beaucoup de personne achète car c'est moins cher), pour un retour ça va, mais le sav ... Amazon ne paie pas le sav du fournisseur et ne possède pas de sav, de ce fait lorsque vous faites appel à eux, ils vous renvoient vers le sav fabriquant qui peut refuser car la machine (n° de série) n'est pas prévu (connu avec logitech qui a finalement accepté tout en m'expliquant ce point).

Cela dit, je ne defend pas bec et ongle Debonix, mais je trouve "lourd" le fait d'insister de la sorte et appeler à ce que tout le monde décrie ce vendeur.

À bon entendeur, salut ;)
La démence croit avec l'usage.
chron
Habitué

Message par chron »

Perso j'ai acheté chez Hardeman Diffusion, Cap à l'Ouest et Debonix.
- Hardeman m'applique, en infraction avec la loi, des frais de remise en stock sur un produit retourné dans les 14j sous prétexte qu'il fonctionne (pourtant il manque une pièce dessus...)
- Cap à l'Ouest m'a livré un serre-joint qui ne serre pas, 1 mois après commande car rupture de stock. J'ai réussi à le réparer, pas testé le SAV cependant.
- Debonix, 1ere commande une défonceuse Makita, livrée le lendemain. 2eme commande, une plongeante Makita avec rail, pas de stock, livrée 1 semaine après. Le rail reçu était voilé malheureusement (indétectable sans ouvrir). Je contacte le SAV et je reçois un rail tout neuf 48h après, ils ne cherchent même pas à récupérer le premier. Donc moi Debonix j'en suis très content : livraison rapide et résolution des problèmes rapides. En plus leurs prix sont compétitifs.
éricM
Accro

Message par éricM »

Bien sur tout les avis sont dans la nature.

Avec certaines (personnes ou boutiques) tout ce passe très bien.
Avec d'autres, ceux qui la ferment n'osent rien dire ça casse mais ça passe.
Et il y a la des "maniaques" qui dés la moindre rayure, le moindre gnon ouvrent leurs gueules et osent dire que
ça ne va pas.

Et je les comprend, une machine de 300€ ne devrait pas arriver sale, rayée, cassée, etc.
Une Lapalissade veut que plus on commande plus on risque de rencontrer un soucis avec n'importe que vendeur.

Ce que je ne comprend pas ce sont les boutiques qui font traîner volontairement la SAV et qui ne proposent pas
le retour, l'échange standard d'office.Que mÔssieu Debonix
Image
ne prenne pas la peine de ce déplacer (virtuellement) pour participer à cette discussion, comme précédemment,
pour défendre sa boutique !

Lors d'un de mes achats sur débonix, j'ai émis un avis négatif sur les services SAV de débonix.
Mon avis est passé à la trappe.

Avec amazon France ou Allemagne, c'est vrais qu'il n'y a pas de service "SAV" à proprement dit.
Amazon ainsi que de nombreux vendeurs proposent le retour, l'échange standard, le remboursement gratuit avant
même d'avoir constaté le problème, la panne : faute du client ou bien du produit.

Dernièrement j'ai acheté une petite meuleuse légère Skil 9030 AA pour moins de 30€.
Elle s'est mise à fumée au bout de quelques utilisations. Un mèl à Amazon qui me dit de voir avec Skil. Un peu
déçu et désappointé j'envois un courrier à Skill avec n° de produit/série. Une réponse, Skill prend en charge le retour.
Je revois la machine nue en suivant les instructions données par Skill.
Une semaine après je recevais une meuleuse neuve avec de nouveaux accessoires.

Ok Amazon France n'a rien fait que me donner l'adresse du site web de Skill.
Mais tout c'est bien passé et rapidement.

Même procédure avec un disque dur il y a plusieurs années.

CQFD.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Perso j'ai acheté du matériel Makita chez eux, pas de problème lors des deux livraisons, matèriel bien neuf propre et conforme.
Pour le SaV, maintenant c'est Makita donc plus rien à avoir avec Debonix.
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

Moi je ne vois pas pourquoi je mettrais un avis positif quand une commande c'est bien passée, personne ne me dit " c'est bien, bravo tu as bien fait le travail pour lequel tu es payé."

Comme EricM je trouve ca deplacer de recevoir des machines sales, rayé, abimée aprés à qui la faute ? le transporteur ? le revendeur ?
Quand aux fameux site d'avis, bizarre il n'y a beaucoup d'avis positif et trés peut de négatif, le tri selectif ?
Alors les avis sur les sites je les zap rapidement, je prefere avoir des avis de forumeur ou le bouche a oreille.

J'ai eu recemment le cas, j'ai commande sur le site ou je commande habituellement et j'ai reçu un systainer "dégueulasse" plein de trace, d'ailleurs un membre du forum avec qui j'etait ce jour là a pu le constater, même si la machine etait impecable, pour moi le systainer fait parti du prix.
Mail au revendeur avec une photo et j'ai reçu pour 50€ de consommable divers.

Gueuler oui mais ne pas non plus tomber dans l'excès inverse, si je ne suis pas satisfait, je change et c'est tout.
corsaire
Accro

Message par corsaire »

Je suis témoin, chardonneret.
:D
Mais tu oublies de dire que tu a appelé le vendeur avant, que tu as été gentil dans tes propos et qu'il t'a proposé ces 50€.
Ce qui confirme qu'avant de gu****r, il faut s'expliquer CALMEMENT !!!!! NON MAIS ALORS ! :lol:

Et quant à moi, le seul achat que j'ai effectué chez Debonix, j'ai discuté (négocié) le petit plus qu'ils offraient : une lame de scie qui était la même que celle sur la machine. J'ai demandé une autre (légèrement plus chère d'ailleurs), et bien ils m'ont accordé cet échange. Vu le prix de la machine, ils pouvaient se le permettre.
Donc satisfait.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

corsaire a écrit :Je suis témoin, chardonneret.
Mais tu oublies de dire que tu a appelé le vendeur avant, que tu as été gentil dans tes propos et qu'il t'a proposé ces 50€.
Ce qui confirme qu'avant de gu****r, il faut s'expliquer CALMEMENT !!!!! NON MAIS ALORS ! :lol:
Bien sûr il faut être polis, le commercial au bout du fils, même si il represente la société n'est probablement pas au courant de "l'incident" inutile donc de lui hurler dessus, d'ailleurs l'on arrive a un meilleurs resultat quand on et polis et courtois.

Par ailleurs j'ai recommander chez eux une machine et j'ai recu le modèle légèrement au dessus, bref un commerçant quoi bierre
Thierry35
Fan

Message par Thierry35 »

Depuis Septembre 2015 (6 mois) je m'equipe "en masse'' en passant par divers site et voici donc mon retour.
Debonix : 4 Machines Festool en 3 mois. 0 faute. Livraison sous 3 jours
Debonix. Janvier table Kreg defonceuse. 0 Faute livraison prévue sous 14 jours respecté.
Kity Rouen . Nov Jet Scie format. Livraison sous 7 jours. Table non conforme. Réception de la bonne table 9 jours après.
Kity Rouen Février. Aspirateur. Livraison sous 5 jours . 0 Faute
EQPO. Février . Jet Degau. Livraison sous 5 jours. 0 faute.
Métier Passion Bois. Une dizaine de commandes. Livraison sous 48H Max. 0 Faute. (Mention top du top)
HM diffusion. 3 commandes dont 1 complètement foiré sur des fraises réceptionnés en 25 jours.
Axminster. 2 commandes livraison sous 4 jours. 0 defau t
Mister Outil. 1 commande annulée table kreg. Une catastrophe pendant 20 jours.
Maxoutil. 2 commandes. Annoncé disponible mais livraison sous 15 jours....
Amazon. Festool. 2 commandes. Les deux réceptionnées en 24H Allemagne et Italie. (Mention spéciale record de vitesse)

Voici ce que je pense être des expériences de commandes via internet !
Scie Format JET JTS-600 - ASPI JET DC-900 - Festool Domino 500 - Festool Rotex 125 - Festool Scie TS55 - Festool Table MFT/3 - Festool Defonceuse OF-1010 - Festool Perceuse-visseuse DRC 18/4 - Table Kreg avec Dewalt 625 - R/D Robland XSD-310.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Effectivement, c'est ce qu'on peut appeler un "serial buyer"..! ;)
IPeTeITheNobody
Accro

Voire compulsif :lol:
éricM
Accro

Message par éricM »

Ça c'est de l'équipé… sauvage.

je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
sebastien57380
Accro

Message par sebastien57380 »

Faudrait peut-être faire le tri dans vos retours. Si vos machines sont ok, debonix, n'a fait ni plus ni moins, que son travail. Ce sont les marques qu'il faut remercier.
Pour me faire un avis, je ne prendrais en compte que les expériences de SAV.
Avec débonix, j'ai commandé une scie circulaire à un très bon tarif (période de noël), je n'ai aucun souci avec la machine quant à présent.(merci la marque).
J'achète, également, chez un pti vendeur et surtout réparateur de mon village.
C'est un passionné,fort d'une expérience de plus de 20ans. Le tarif est plus élevé certes mais il prendra à sa charge les réparations même une fois le temps de garantie dépassé(vécu), bien sûr dans des conditions d'utilisation normale.(
Sur le net, je serre les fesses. Avec ce vendeur, je ne fais pas d'huile. :D
samoth
Poste parfois

Message par samoth »

@IPeTeITheNobody: Oui tu n'as tort, en relisant je me suis peut être un peu emporté, et je m'en excuse :oops:

Par contre, je tiens à préciser que j'ai été plus que correct et polis avant de devenir plus véhément, c'est suite à leur manque de considération que je suis devenu "méchant" :mrgreen:

Heuu tu as regardé la photo de la semelle qu'ils m'ont envoyé? C'est pas ce que j’appellerais des "fines traces d'utilisation" (semelle creusée et coupée à un endroit et pas droite) :shock:

Il est clair que s'il y avais eu quelques petites rayures, je n'aurais rien dis.

Pour moi quand tu achète un truc neuf, il doit être NEUF, donc pas de trace, bien emballé, sinon le vendeur doit le préciser.

Concernant les commentaires, il est très fréquent que les mauvais passent à la trappe.

Enfin bref j'avoue m'être un peu emporté, mais cela fait plus de 8 ans que je commande sur le net (et beaucoup), et ça ne m'étais jamais arrivé. :-?
IPeTeITheNobody
Accro

Tu n'as pas connu pere-noel.fr toi ;)
el_toto
Accro

Message par el_toto »

-> Thierry35
Tu peux préciser stp tes vendeurs amazon - fesmool ?
merci
Thierry35
Fan

Message par Thierry35 »

el_toto a écrit :-> Thierry35
Tu peux préciser stp tes vendeurs amazon - fesmool ?
merci
C'était vendu par Amazon vendeur. Pas par une boutique tiers
Scie Format JET JTS-600 - ASPI JET DC-900 - Festool Domino 500 - Festool Rotex 125 - Festool Scie TS55 - Festool Table MFT/3 - Festool Defonceuse OF-1010 - Festool Perceuse-visseuse DRC 18/4 - Table Kreg avec Dewalt 625 - R/D Robland XSD-310.
Répondre