Étant ébéniste à mon compte, j'ai racheté un lot de machines à bois dont un tour qui faisait parti du tout.
Le tournage est pour moi une découverte mais qui m’intéresse beaucoup ! Et je me lance dans la fabrication d'une chaise haute pour bébé (pour ma pomme ) avec les pieds tournés.
J'aurai besoins de vos conseils / explications car après quelques essais je ne suis pas du tout satisfaite (bois déchiqueté).
Le tour est un Technirem solo 6, équipé d'un copieur LUREM "Copy 1000", et seul 2 outils de coupe étaient fournis avec :

Et voici les résultats :

Voici les infos qui pourraient vous être utiles pour m'aider ou me conseiller au mieux :
- Le bois utilisé est du chêne.
- Le pied fait 700mm de L et est d'un section carré de 40mm x 40mm.
- Je tourne à 1400 trs/min.
- Je démarre avec l'outil de coupe rond pour dégrossir et ensuite j'utilise celui qui est en pointe.
- Je fait des passes de 1 ou 2mm.
Donc à votre avis quel est le problème ? Je n'utilise pas les bons outils ? sachant que je n'arrive pas a en trouver sur internet...vous connaitriez pas un site ? Je tourne trop vite ? ou ??
Un grand merci par avance pour vos conseils car j'aimerai finir cette chaise haute d'ici 15 jours car après je pars pour un chantier pro, et là j'ai un peu de "temps libre".
Amicalement,
Julie.