bonjour,
que pensez vous de ? :

le support est sur roulette en bastaing
le plateau est lui aussi en bastaings, surélevé par des chevrons.
le bureau est celui que j'utilise actuellement, le plateau d'origine ( en mélaminé ) me servira de récupérateur de poussières/copeaux/vis/tout objet divers et variés
au bout de ses chevrons, un trou de diamètre 20, qui me permettra d'y glisser un tube rond en acier ( plus solide que de l'ipn )
dans le bureau, 3 tiroirs et une case en dessous dans laquelle je mettrai la scie à onglet ( sous bâche ) qui ne passe pas dans les étagères au fond du garage.
les tiroirs seront mis sur des cornières en alu, lubrifié à sec au ptfe.
le bureau est lui même en acier et supporte un bon poids, il a supporté un ami et moi-même dessus en train de bricoler ( environ 170Kg ).
sur le plateau du haut, une glissière permettant d'y fixer plein de petits objets bien sympathiques
sur les cotés, j'ai mis, mais sans être sur de leur utilité, les mêmes glissières, que j'ai arrêté 10cm avant le haut pour pouvoir les retirer.

le dessus est composé de 4 bastaings séparé au milieu par un espace dans lequel peux se glisser un chevron. permettant ainsi de fermer le plateau ou de laisser un espace pour y glisser des serre joints.
le réseau de trous n'en ai pas vraiment un.
sur l'extérieur, des trous carrés de 40/40 pour y faire passer des serre-joints.
sur l'intérieur, des trous ronds de diamètre 10 avec au bout des écrou à frapper.leur but étant de soit pouvoir visser quelque chose au plateau si besoin ( étant donné que pour mon cas, TOUT devra se monter dessus, je pense que pouvoir fixer de manière assez rigide peux-être sympathique. je pourrai au besoin, pour faire comme le sieur Nicolas, mais au lieu d'utiliser de l'ipn de 20, il me suffira de mettre du tube acier de diamètre 10 et de le mettre plus court que l'écrou.

le support sous le bas me paraît plus raide en mettant 2 bastaings plutôt qu'un seul.

même principe que sur la face avant, ( je risque de remplacer les trous de 20 par du 10 sur l'ensemble du projet pour éviter d'avoir des variantes et me permettre de tout normaliser.
sur le même principe, ils auront donc des écrous à frapper au fond.
j'ai aussi mis les mêmes rails.
le seul intérêt que je peux voir à la présence de ces rails, c'est pour y mettre des pièces angulaires.
bref, je suis preneur de vos avis, idées et conseils.
merci d'avance
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...