Je souhaiterais m equiper d'une bonne scie à main car je souhaiterai travailler le plus possible sans machine.
La seul exception est la scie sous table
Quelles modèles? Marques? Style? Me conseillerais vous.
Merci d'avance.
Modérateur : copain des copeaux
Je ne suis pas de cet avis.domi49 a écrit :En égoïnes, ne pas oublier le marché de l'occasion.
(...)
Et par rapport à des rabots, le boulot de remise en état d'une scie est nettement moindre !
Je viens de vérifier : avec les frais d'envoi, j'en ai eu pour 55 € pour les 3 égoïnes dont je parle plus haut. Chez Finetools, la moins chère des Pax vaut 78 €. Plus les frais d'expédition.Bombadil a écrit : - Je trouve les scies d'occasion quasiment aussi chères que de bonnes scies neuves. L'effet "collector" fait grimper les prix.
Je dois être un dieu de la scie, ou un gros nul du rabot (et cette dernière hypothèse est la plus probableBombadil a écrit : - Et les réglages d'une scie sont plus difficiles qu'un rabot.
Pour une scie à dos en 14 TPI ça semble long effectivement, mais même si elle fait 70 cm, ma Peugeot en 4 TPI n'a pas beaucoup de dents et ça va très vite. De plus, l'avoyage ne se fait pas aussi souvent que l'affûtage.Bombadil a écrit : La scie, c'est affutage de chaque dent (quand elles y sont toutes) et avoyage.
Ça m'est arrivé une fois, j'ai juste conservé les vis de la poignéeBombadil a écrit : Si la lame est tordue ou voilée... on fait comment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités