Je suppose que le sujet à déjà du être abordé, mais vu qu'on ne peut pas faire de recherche sur le mot "vis" sur le forum (3 caractères au moins), je n'arrive pas à trouver d'info dessus... google m'a bien donné quelques sujets, mais rien de probant.
J'ai décidé de passer de manière définitive au torx... je bazarde donc tout mon stock de PH/PZ.
Mais voilà, il me faut donc tout racheter et c'est là que je doute.
Pour la marque, pas de sushis, ça sera Rocket (bon rapport qualité/prix).
Mais quelles tailles prendre ?
Je serais bien tenté de prendre de tout, mais mon budget va exploser (à 10/15€ la boite de 500, ça va vite).
Je fais de la petite menuiserie et de l'agencement (principalement mdf/agglo/méla), mais aussi du bricolage dans la maison (bref, faut fixer tout ça au mur).
Quand je regarde ce que j'ai en stock, je n'ai pas l'impression que j'utilise le 3.5 et 4.5.
Utilisez vous ces tailles ? Pourquoi ?
Je comptais partir là dessus:
3x16
3x20
3x25 (prendre en 3.5 ?)
3x30 (prendre en 3.5 ?)
4x35
4x40
4x45 (prendre en 4.5 ?)
4x50 (prendre en 4.5 ?)
5x60
5x70
6x80
6x100
Après je me doute qu'il me manquera toujours la bonne vis à un moment donnée... la dure loi de l'emmerdement maximum appliqué à la vis !
Votre avis ?
L'autre soucis est que les boites sont de x500... autant sur les références les plus utilisées (ex: 4x40), ça passe vite pas de soucis... autant sur les demi-tailles (4x35, 4x45, ...), même c'est indispensable d'en avoir, l'usage est quand même moins courant et 500 vont me faire 10 ans (j'aurais préféré des boites de x200 moins chères).