Gros débutant, j'ai presque fini ma première réalisation (table basse en chêne). Par contre, je bloque sur la finition.
Petit historique : Au début, j'étais parti sur de l'incolore. Donc j'ai pris une huile synthilor et j'ai appliqué sur un plateau. Je n'ai pas beaucoup de place pour travailler, et j'ai fait chuter un truc qui m'a marqué le plateau huilé. J'ai donc reponcé et me suis dit que ça serait cool de trouver un truc qui protège un peu plus.
Mes recherches m'ont amené à de l'huile dure OSMO incolore. Premier test rapide (trop) concluant et vas-y que je t'étale ça. Résultat, un horrible film blanc est apparu (c'était marqué sur le produit, mais je l'attendais pas aussi visible). J'ai reponcé
Au final, je me dis que j'aime bien la couleur quand je passe un coup d'éponge humide sur le bois (voir image ci-jointe) et que l'incolore, c'est peut être pas si bien. J'ai fait un test à l'huile de lin, mais c'est trop foncé à mon gout. Donc ... quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer ?
Dans l'idée :
- Simple à mettre en place
- Résistant
- Teinte légèrement type mouillé.
- écologique / peu de cov si possible
Question subsidiaire : J'ai l'impression que plus je ponce mon bois et plus il s''éclairci. Je débloque ou il y a une explication ?
Merci pour vos lumières
Ci-joint image avec bois brut à gauche et l'effet que j'aimerais avoir à droite :