Et oui, le câblage semble bien
D.
Modérateur : ours_en_pluche
Oui ... autour du bâtiment serait mieux, mais si pas le choix, ça ira.NinjaRouge a écrit :Est-ce que l'espacement est suffisant ?
Préfère plutôt 2 piquets de 2m que 4 de 1m ... je ne sais pas où tu habites, mais le sol peut geler sur 30 / 50 cm par endroit en France, du coup, la résistance du sol augmente considérablement !NinjaRouge a écrit :Je pensais mettre 4 piquets de 1m de long est-ce suffisant ?
Prend de la "cablette", Le cuivre nu, pour faire la liaison entre les piquets (tu peux d'ailleurs l'enterrer).NinjaRouge a écrit :Pour le câble PE entre mon tableau principal et le tableau divisionnaire de l'atelier et le réseau de piquets je pensais mettre du 10mm² est-ce suffisant ou faut-il carrément partir sur du 16mm² comme pour l'alimentation ?

Plus tu as d'interconnexion, mieux c'est, et surtout, il faut interconnecter !NinjaRouge a écrit :Je pensais faire arriver les 2 câbles PE de chaque tableau sur un piquet et ensuite repartir sur les 2 autres, est-ce que c'est bon ?
Salut. Oui, mon électricien a fait comme ça, dans la tranchée vrd. mais bien profond quand même.NinjaRouge a écrit : Du coup comme mes VRD ne sont pas encore faites je pourrai utiliser cette tranchée pour peu que je sois en dessous de la limite hors gel c'est bien ça ?
Tu m'étonnesNinjaRouge a écrit :Ça y est, combiné commandé !!!! Il est content !!
Il faut être en dessous des 80cm généralement.CdeC a écrit :Salut. Oui, mon électricien a fait comme ça, dans la tranchée vrd. mais bien profond quand même.
Cable enterré relié au piquet de terre. Peut-être un peu trop, mais bon...
Salut,ThReM a écrit :Tu as fais tes schémas électrique avec quel logiciel, c'est bien propre !
J'ai croisé mon terrassier ce matin (c'est un pote) il me fera une tranchée d'une quinzaine de mètres de long derrière le garage, je n'aurai qu'à mettre la câblette et il rebouche aprèsDag a écrit :Il faut être en dessous des 80cm généralement.
Piquet + cablette enterrée = bonne prise de terre, dépend encore du sol, mais tu met toutes les chances de ton côté
D.
Pou l'instant non, l'armature est en barre de 47x93. Mais ca pourra changerOlistan a écrit :Autre petites questions concernant la structure de la porte:
* Elle est réalisée à partir des montants d'ossature des murs ?
Oui c'est ça et pour deux raisons :Olistan a écrit :* La largeur des montants constitue l'épaisseur de la porte. Pour la robustesse, j'aurais fait l'inverse (épaisseur des montants constitue l'épaisseur de la porte)
Oui pour l'instant les assemblages sont vissés parce que c'est temporaire et fait à la va-vite pour fermer avant l'arrivée de mon combinée et de mes outils. Ta version est également très bonne et probablement plus "pure"Olistan a écrit :* Tout les assemblages sont vissés ? Je comptais tenoner, mortaiser et cheviller
Oui pareil Pour moi, je comptais en mettre 3 un en haut et un à chaque pied de diagonale pour reprendre le porte-à-faux directement sur les gonds et non pas sur le cadre de la porte.Olistan a écrit :Concernant la pose, je comptais mettre 3-4 gonds par porte 'tire-fonnés' dans la structure ainsi que des pentures tire-fonnées sur la structure de la porte. Cela devrait donc permettre de supporter pas mal de poids.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités