Je m'appel SEB et souhaite ouvrir ma boite de menuiserie, ou bien plutôt vente de portes d'entrées.
actuellement je galère un peu avec les taux de TVA a appliquer car c'est bien trop compliqué.
alors je me suis dit que qui mieux que des professionnels de la menuiserie pourraient m'orienter
Pourriez vous m'indiquez les taux de tva a appliquer dans les cas suivant s'il vous plait?
Etant fournisseur de porte d'entrée avec une isolation thermique au dessus du crédit d'impôt dont le 5,5 ne s'appliquera jamais.
par contre:
- si je vends ma porte seule a un client qui a une maison en rénovation ou construction neuve quel sont les taux que je dois appliquer?
-Si je vends la porte mais en plus je lui fait la pose, quel taux dois je appliquer a ma porte et a la pose?
-si je vends la porte mais je sous traite la pose à un autre professionnel? quel taux dois je appliquer a ma porte et a la pose?
-si je vends par contre cette fois ci ma porte à un autre professionnel?quel taux dois je appliquer a ma porte et a la pose?
-si je vends ma porte au même professionnel et que je fais la pose pour son client?quel taux dois je appliquer a ma porte et a la pose?
-si je vends ma porte au même professionnel et que je fais faire la pose par un autre professionnel?quel taux dois je appliquer a ma porte et a la pose?
tout ces taux me rend fou, et je voudrais quand même fixer mon prix par rapport a tout ca?
merci a tous ceux qui prendrons le temps de me lire et me répondre.