bonjour

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

gmose13
Découvre le forum

bonjour

Message par gmose13 »

Bonjour,
Je m'appel SEB et souhaite ouvrir ma boite de menuiserie, ou bien plutôt vente de portes d'entrées.
actuellement je galère un peu avec les taux de TVA a appliquer car c'est bien trop compliqué.

alors je me suis dit que qui mieux que des professionnels de la menuiserie pourraient m'orienter ;).

Pourriez vous m'indiquez les taux de tva a appliquer dans les cas suivant s'il vous plait?
Etant fournisseur de porte d'entrée avec une isolation thermique au dessus du crédit d'impôt dont le 5,5 ne s'appliquera jamais.

par contre:
- si je vends ma porte seule a un client qui a une maison en rénovation ou construction neuve quel sont les taux que je dois appliquer?
-Si je vends la porte mais en plus je lui fait la pose, quel taux dois je appliquer a ma porte et a la pose?
-si je vends la porte mais je sous traite la pose à un autre professionnel? quel taux dois je appliquer a ma porte et a la pose?
-si je vends par contre cette fois ci ma porte à un autre professionnel?quel taux dois je appliquer a ma porte et a la pose?
-si je vends ma porte au même professionnel et que je fais la pose pour son client?quel taux dois je appliquer a ma porte et a la pose?
-si je vends ma porte au même professionnel et que je fais faire la pose par un autre professionnel?quel taux dois je appliquer a ma porte et a la pose?

tout ces taux me rend fou, et je voudrais quand même fixer mon prix par rapport a tout ca?
merci a tous ceux qui prendrons le temps de me lire et me répondre.
macbast
Accro

Re: bonjour

Message par macbast »

Bienvenue parmi nous Séb... Pour des questions de ce genre, passe plutôt par la case "sujet n'ayant rien à voir avec la menuiserie"
Sinon, mon avis : tu dois poser ou faire poser pour que le client bénéficie du taux à 5,5. Ensuite ça ne doit pas s'appliquer ente pro... C'est le client le bénéficiaire, pas toi ou l'intermédiaire. Enfin, regarde ici.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
tienda
Accro

Message par tienda »

salut gmose13,

la TVA n'a aucune incidence sur le calcul de ton prix de vente. Tu achètes ta marchandise TTC à ton fournisseur, tu récupère la TVA sur tes achats et quand tu factures à ton client tu rends cette TVA à l'état.

- Si tu poses :
tu achètes une porte seule avec une TVA de 20%
tu la poses avec une TVA de 5,5%
Donc, tu récupères de la TVA à 20% et tu dois à l'état de la TVA à 5,5%, la différence est en ta faveur, donc l'état te la doit.

Le lien que t'as donné macbast devrait bien te renseigner, sinon ton centre des impôts le plus proche.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bonsoir et bienvenue sur CDC
Le bûcheron
Accro

Message par Le bûcheron »

bienvenue à toi bierre
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
th60
Accro

Message par th60 »

Meme si tu poses des questions de TVA :evil: , je te souhaite bienvenue dans l' atelier des CdC, Sinon il y a les Copains des Comptables.fr :idea: :lol:
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Pompier14170
Accro

Message par Pompier14170 »

Bonjour et bienvenue.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Répondre