je retape ma maison et je me retrouve face à une problématique concernant le plan de travail de mon îlot.
La problématique :
En effet les dimensions hors tout de mes meubles font 1200x2800 mm, afin de nous permettre de manger assis sur des tabourets hauts, j'ai prévu de déborder de 150 mm sur 3 faces (et je ne suis même pas sûr que cela soit suffisant pour manger confortablement) soit 1500x2950 mm
Je suis donc maintenant confronté à la réalité et l'impact financier d'un tel plan de travail, devis à 1000 € fourni posé pour du chêne de 33mm sans finitions.
La solution que j'envisage :
J'ai à ma disposition des chevrons en hêtre 80x100 lg. 3000, une fois rabotés dégauchis cela devrait me donner 50x80 (j'espère), je pensais donc les assembler à la lamelleuse (dimensions et espacement des lamelles à définir, vu la grande longueur peut-être même prévoir un double lamellage à chaque tiers de la hauteur du chevron).
Pour la presse je compte en fabriquer une sur mesure pour ce projet.
Avez vous des conseils, des remarques concernant cette solution ? J'imagine que vu la taille, le hêtre risque de pas mal travailler mais est-ce que cela sera significatif au point de remettre cette solution quasi gratuite en question ?
Merci d'avoir prit le temps de me lire et à bientôt !