Modérateur : Rascal

Et pourtant ce sont bien des copeaux de bois!CdeC a écrit :Mais bon, on s'éloigne du travail du bois de mon point de vue...
Je suis d'accord et je confirme!!egtegt a écrit :Je suis d'accord avec toi Diomedea. La principale question à se poser est simple ; qu'est-ce que ça donnera une fois terminé.
Ensuite, il y a le plaisir du travail, mais chacun trouve midi à sa porte. Personnellement, passer des heures à concevoir un produit sur ordinateur pour ensuite l'envoyer à la machine est tout aussi intéressant que de raboter une planche à la main.
Et moi je suis plutôt d'accord avec CdCasselin22 a écrit :à mon avis, c'est une autre methode pour travailler le bois, et la CNC c'est juste une objet comme la scie, ça nessecite du talent et des compétances pour travailler sur.
C'est quoi le travail du bois... Pousser un rabot? tenir une gouge sur un tour?domi49 a écrit :Et moi je suis plutôt d'accord avec CdCCela n'a plus grand chose à voir avec le travail du bois...
Si tu donnes un bloc de plastique à usiner à ta CNC, tu obtiendras exactement la même carte en relief.egtegt a écrit :J'ai l'impression que certains confondent travail du bois et travail manuel du bois

domi49 a écrit :Si tu donnes un bloc de plastique à usiner à ta CNC, tu obtiendras exactement la même carte en relief.egtegt a écrit :J'ai l'impression que certains confondent travail du bois et travail manuel du bois
Là il n'y a absolument pas de "travail" du bois. Juste des réglages et de la programmation.
On peut tout aussi bien dire qu'il y en a qui confondent le travail du bois et le seul résultat

merci, ta reponse est très bonne, et je confirme ce que t'as dithundertaker a écrit :Bonjour,
Le prix est à fixer après :
-avoir déterminé un taux horaire de la CNC fonction de son prix d'achat, de son rendement, des consommables et entretiens ...
(temps pis si elle tourne pas à plein rendement, pas la faute du client)
-Du temps de conception du projet sur PC à rapprocher du fait :
1)projet unique & temps de conception à facturer
2)projet multiple et temps de conception à diviser par le nombre
*********************************************************************************************************
Philosophyquement :
Les temps changent et les moyens de conception de même.
Sortir une oeuvre sur bois n'est plus alors accessible qu'aux seuls sculpteurs mais le devient aussi des programmateurs.
Dans ce domaine on peut tout à fait sortir une oeuvre ou une merde ... en tenir compte dans le prix de vente svp![]()
On peut programmer et être artiste, attention ce n'est pas donné à tous donc !
A titre d'exemple je voulais citer celui ci dessous mais je n'arrive plus à trouver si c'est sculpté main ou CNC :
http://www.world-of-design.info/design- ... r-sur-bois
(Evidemment, sculpté main augmente le prix et ce dernier diminue dans l'oeuvre si CNC mais peut rester élevé)
Dans tous les cas, voici des oeuvre tout droit sorties de CNC :
https://fr.pinterest.com/pin/9570217936507975/
C'est bien de l'art et le prix vas avec, juste les techniques de fabrication ont changé. Ils ont un site : http://n-e-r-v-o-u-s.com/
Salut. Hou là, je voulais pas ouvrir une polémique...diomedea a écrit :Bonjour,
Comme à chaque fois qu'on parle de CNC sur CdC on s'oriente vers ce même débat stérile!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités