premiers outils : achat d'une scie circulaire de base ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

tuxi
Accro

Re: premiers outils : achat d'une de base ?

Message par tuxi »

j'en ai pas du tout : et oui je débute :-() j'ai meme pas de sangles
green_frog
Habitué

Message par green_frog »

des grandes sangles à cliquet te permettront de ceinturer ton meuble on ton element de meuble
ça se trouve partout pour pas très cher.
tuxi
Accro

Message par tuxi »

ok, je vois ce que tu veux dire.
par contre pour un meuble de cette taille : 140L x 80H x 40P pour un célier , mieux vaut coller ou visser chaque partie ?
diomedea

Message par diomedea »

Bonjour,
green_frog a écrit :des grandes sangles à cliquet te permettront de ceinturer ton meuble on ton element de meuble
ça se trouve partout pour pas très cher.
J'utilise parfois ce système, mais pour qu'il soit efficace il vaut quand même mieux utiliser des sangles et cliquets de bonne facture.
Image

J'ai essayé des modèles "caravaning", sans grand succès...
Cdlt
JP
tuxi
Accro

Message par tuxi »

cela suffirait avec 2 comme celle-ci pour serrer ce coffrage ?
http://www.castorama.fr/store/Sangle-da ... ction=jump
lemony
Accro

Message par lemony »

tuxi a écrit :ok, je vois ce que tu veux dire.
par contre pour un meuble de cette taille : 140L x 80H x 40P pour un célier , mieux vaut coller ou visser chaque partie ?
Tout dépends tu veux pouvoir le démonter ? Après il faut ce demander aussi quelles seront les contraintes exercé sur ton meuble, mais bon visser avec des tourillons c'est un plutôt bon compromis en règle général.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Ca devrait pouvoir aller
tuxi
Accro

Message par tuxi »

ok merci !

je vais deja m'attaquer un un petit meuble de WC en pin pour faire mes marques

ma derniere question , quel est le meilleur rapport / prix entre ces deux guides d'assemblage de tourillons :

- http://www.castorama.fr/store/Guide-de- ... 67673.html
pas cher
- http://www.castorama.fr/store/Guide-de- ... 63006.html
trs cher mais semble plus précis ... est-ce qu'il en vaut la chandelle ?
lemony
Accro

Message par lemony »

je n'ai aucun des deux donc je ne saurais pas dire mais http://www.hmdiffusion.com/Guide-a-tour ... 3671-p.htm marche pas trop mal aussi
tuxi
Accro

Message par tuxi »

donc , mieux vaut un guide fixe (le second) que un mobile
lemony
Accro

Message par lemony »

comme bien souvent je pense que l'utilisation que tu en auras joue beaucoup sur l'investissement à faire. si c'est juste pour un meuble le premier suffira largement. si tu comptes en avoir une utilisation régulière peut être et je dit bien peut être le second te satisfera plus par son coter mains libres. Ce que je voulais te montrer avec le guide que je t'ai mis en liens c'est un guide qui est un guide système 32, donc pour la fixation d'embase de charnière invisible ou pour le perçage de taquets pour une bibliothèque par exemple. Après comme je t'ai dit c'est vraiment l'utilisation que tu comptes en faire qui te feras préférer l'un à l'autre. Je laisse ceux qui ont déjà testé les gabarit wolfcraft te donner leurs impressions
tuxi
Accro

Message par tuxi »

ben j'aimerai bien utiliser des charnières invisible quand meme
lemony
Accro

Message par lemony »

on peut tout a fait percer pour fixer une charnière invisible sans ce genre de gabarit, on peut s'en faire un, mais encore une fois cela dépends de l'utilisation que tu en auras en terme de tout les jours ou 1 fois par an. Ce que je disais c'est que si tu achètes un gabarit peut être qu'un gabarit qui te permet de faire plus de chose pour 5 euros de plus peut être à étudier. Si c'était pour moi je n’achèterai aucun de ces gabarits et je les ferais moi même avec 2 bouts de bois (en fait c'est ce que j'ai fait), surtout si c'est pour une ou 2 utilisations. Après ce n'est que mon avis, d'autre auront peut être des avis plus tranché sur l'utilité de ces gabarits (en positif ou négatif)
tuxi
Accro

Message par tuxi »

ben oui pour le moment , c pas pour du tout les jours , mais occasionnellement et pour faire 2/3 meubles ... donc si tu as un plan de gabarit maison , je suis preneur
hesus
Accro

Message par hesus »

j'ai acheté le guide à poignée wolcraft, il n'est pas très précis et chiant à utiliser. J'ai posé deux tourillons et je l'ai mis au placard.
tuxi
Accro

Message par tuxi »

c'est un peu ce que je me disait par rapport au second qui est carrément plus précis vu que tout est fixé avant perçage...
macbast
Accro

Message par macbast »

J'ai le second gabarit... Mouai, bof... C'est "assez précis" mais long à mettre en œuvre. Depuis que j'ai gouté aux lamelles c'est comme Hesus... Gabarit au placard. :cry:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
tuxi
Accro

Message par tuxi »

ha ben je me doute bien qu'une lamelleuse c'est encore un niveau au dessus :D
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Pour un compromis avec une lamelleuse ... Pour rester avec les tourillons tu peux essayer un " joint genie " , un poil cher quand même mais ca reste " rentable" pour se lancer dans le monde merveilleux du petit meuble
tuxi
Accro

Message par tuxi »

bon j'ai commandé mon kit wolfcraft pour percer les tourillons, j'ai pris le modèle acier : http://www.amazon.fr/Wolfcraft-3750000- ... 029&sr=8-1
car il semble bien mieux que tout les autres modèles que j'ai vu dans cette marque avec un prix convenable !

ensuite je vais partir sur une scie circulaire skil 5166bL livrée avec 2 lames supplémentaires (48 dents et 24 dens je crois) pour 100 euros
=> j'ai lu que c'etait le même groupe que bosch, a ce prix là y'a que la bosch pks55a mais livrée sans lame supplémentaire.

que pensez vous de skil et de cette scie circulaire en particulier (est-elle de bonne facture et précise ? pour ceux qui en ont une).. personnellement, c'est comme dit plus haut pour démarrer sans se ruiner !!
merci
Répondre