pour faire suite à ma présentation, quelques unes de mes réalisations ...
un banc ... pour prendre le soleil devant la maison ... l'occasion d'utiliser la scie circulaire montée sous table pour déligner (du plancher pin de GSB). Le reste c'est de la découpe à la scie à onglet + scie sauteuse pour les découpes en courbe.

bon faut avouer qu'il y a un hic ... qui me chagrine grave, mais je vous laisse trouver
une table basse ... je jouais avec de belles des chutes de planche de coffrage alors que je finissais un bac de jardinage pour l'extérieur, une idée flash, et 40 minutes plus tard elle était montée ... (nota : j'ai ensuite poncé + vernis, je devais être malade
L'avantage de couper à de la scie à onglet, c'est qu'on se lance dans des découpes d'angles, sans trop réfléchir. Le gabarit Kreg permet d'assembler tout ça, après avoir tracé une jolie ellipse (2 clous, une ficelle, un crayon) et découpé le plateau à la scie sauteuse. Des vis sauvagement enfoncée au travers des pieds et de renforts horizontaux mantiennent le tout.

un détail qui n'en est pas vraiment un : les pieds (de la table) dépassent du plateau et on se prend les pieds dedans (surtout ceux des enfants, malgré leur petite taille) : ça fait mal !

Dans la série "planche de coffrage, hop hop hop, c'est fini", le banc dans l'entrée pour ranger les chaussures ... (bon OK, là, à part une scie et un tournevis, rien de bien transcendant)

Meuble TVs ... après des années de bons et loyaux services, le meuble TV (fourniture 100% suédoise : caisson Faktum, Porte Billy, plateau réalisé avec 2 petites tables Lack) ne convient plus ... la hifi s'est simplifiée, la TV cathodique a disparu, mais la nouvelle est plus grande ... Bref c'est moche est y'en a marre du noir.

De plus, j'ai récupéré une autre TV ... dont je suis tombé totalement amoureux. Il me fallait donc un meuble pour accueillir non pas une mais DEUX télés.
Le plateau est réalisé en planche de coffrage (et un gros effort de ponçage), la structure avec du bois d'ossature (45x95) et les étagères sont des récups d'une étagère réalisée par mon beau-père et qui après bien des aventures a fini démontée au fond de notre jardin. Découpes à la scie à onglet (oui j'aime bien donner un peu d'angle au pieds ...) et assemblage vissé en grande partie grâce au gabarit Kreg.
Bonjour la télé EN BOIS ! (pour la petite histoire c'est la la télé de mon arrière grand-mère).

la suite ... un autre jour ...
Francis.