Alors j'espère être dans la bonne section, bien que cet établi ne soit pas encore réalisé.
J'en suis à l'étape de la réflexion finale/prise de côte/mise à plat, et pour ça, l'outil informatique est parfait! Bien que le forum sois plus adepte de Sketchup (qui a de nombreux avantages: facile à prendre en main, gratuit, et c'est déjà énorme!), je suis plus adepte d'autocad.
Cet établi est inspiré de celui d'un Russe, je pense que vous verrez bien de qui je parle, mais je ne retrouve pas sa réalisation, avec d'autres ajouts. En effet, je n'ai pas de grands déplacements à faire avec le mien, donc je peux me permettre de l'alourdir un peu...
Les roulettes seront escamotables (je réfléchi à un système solide/pratique et.... joli x) ), le plateau sera modulaires suivant les besoins. En effet, il sera composé de 2 plaques de 50x50 suivant les utilités du jour, et d'une plaque en fixe de 60x50 au milieu.
Parmis les possibilités de plaques modulaires, je pense entre autre à:
- une simple plaque pour les travaux légers
une plaque couverte de métal pour les travaux lourds/la mécanique
une plaque pour scie circulaire en dessous de table avec ses guides
une plaque pour défonceuse en dessous de table, avec ses guides également
Voilà un premier jet de la structure de base du bousin, le rendu 3D est vite fait et pas top, on ne voit que très mal le système de replis de l'établi. Je ferai mieux demain
Il me reste également tous les accessoires à modéliser (rails, trous, plaques, rangements, tiroirs,...), sachant que le but sera d'avoir une possibilité de "retour à nu" de l'établi.
D'ailleurs, pour ça, avec vous des rails à me conseiller pour ces glissières? Je n'arrive pas à trouver de dimensions adéquates...
Voilà, je mettrai l'avancement du projet petit à petit ici!
N'hésitez pas à me donner vos remarques
Merci à toutes et tous