BZHades a écrit :
Sinon, une table, une règle etc... bref, tout ce qui peut avoir de grande chance d'être bien droit.
Autant dire rien en gsb!
Tu exagères un peu là
Tous les panneaux en gsb (bois d'arbre ou particules) on leur chant droit, c'est coupé à la scie à format numérique ce genre de truc.
Que ce soit de la m**%% en barre je te l'accorde
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Alors non, je ne suis absolument pas d'accord,
Les équerres ne sont pas d'équerre
les règles ne sont pas droite
les chant des mélaminé et panneau en pin pourri ne sont pas droit non plus, pas parallèle et le calibrage est plus qu'approximatif
Les plan de travail idem, j'en ai acheter 3 des premiers prix, un peu cintrer et les bords pas d'une rectitude à vérifier une équerre
Je ne suis pas dur simplement réaliste,quand je met les pied en gsb, je sais que ce que je vais y acheter c'est de la daube
j'y vais en connaissance de cause, pour des chose qui ne nécessite pas de qualité.
Mais faut rester réaliste.
J'en ai déjà parler a plusieurs reprise on peux trouver des équerre de très bonne qualité ailleurs et pas hors de prix (genre pas du facom à 100€)
J'ai sauté le pas et j'ai commandé un Faithfull en 400mm (et un kit multi professionnel Joint-Genie, pour profite de la baisse de la Livre-Sterling ). Précision correcte: équerre déployée au max (35cm utile) il y un faux équerrage d'un petit millimètre au bout. Il faudrait que je vérifie le 45°
1mm, c'est quand tu tente de superposer tes 2 traits ? Si oui, donc l'erreur, c'est 0,5mm sur 400 (c'est encore énorme, mais c'est quand-même 2 fois moins!)
C'est 1mm en superposant. Pour un peu plus de 20€, je suis assez satisfait. Pour les découpes de plan de travail que je viens de faire c'est tout à fait correct. D'autant plus que c'est corrigeable comme expliqué sur le forum ou ailleurs.