Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

cuistot
Accro

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par cuistot »

1 lot de forstner (suivant l'aspect)
ne valent vraiment pas grand chose même dans du pin pas encore essayé dans du pain :lol:
1 lot de mèches avec fraisoir (suivant l'aspect)
cela fraise mais le fraisoir est monté sur une sorte de vrille pas sur une mèche
Bon copeaux

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 19:51, modifié 1 fois.
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

copacubana a écrit :J'ai la ponceuse à bandes. J'en suis déçu il faut vraiment beaucoup appuyer pour obtenir un résultat avec la bande d'origine ...
J'ai cette machine depuis 5 ou 6 ans et elle fait le travail que je lui demande ; mais je n'attend pas non plus qu'elle enlève beaucoup de matière ni qu'elle fasse de la finition sur panneau large (risque de faire des marques si largeur du bois supérieure à la bande).

Pour info : j'avais été plutôt satisfait de la pochette de 5 ou 6 ciseaux droits et longs vendus eux aussi il y a 5 / 6 ans; mais j'ai été déçu de la boite de ciseaux actuels que j'ai d’ailleurs donnée.

Dans les objets mis en vente je suis très content de l'outil multifonction qui ne sert pas très souvent, mais qui dépanne bien dans certaines situations.
Cordialement

Michel
BZHades
Accro

Message par BZHades »

sympa, je pense que je vais aller dévaliser le stock de sert-joint ! genre 4-5 de 40cm, et au moins 3 paquet de 30cm !

Quelques questions pour ceux qui ont déjà eût ces outils :

Pour la colle, même question, quelle contenance ?
Que valent les forstner ? j'en ai des premier prix... après affutage, c'est moins pire, mais c'est pas exceptionnel. Autant les outils parkside, ça passe souvent bien, autant je trouve les powerfix plus aléatoire.
Idem pour les scies ? je pensais prendre la scie à dos et l'égoïne

enfin, quelle est la différence entre un foret, et un forêt fraise ?
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Un foret, c'est pour percer un trou dans du bois, du métal, du plastique, ...
Un forêt fraise ou plutôt fraise de forêt ou fraise des bois, c'est un petit fruit délicieux. :D :D

Plus sérieusement, un foret fraise permet de percer un trou et en même temps le fraisage du trou (logement dans lequel viendra la tête de la vis à tête fraisée).
Je suis d'accord avec toi : en règle générale, j'ai remarqué que les outils Powerfix sont de piètre qualité par rapport à ceux estampillés Parkside. Maintenant, pour certains trucs, ça dépanne. Exemple : les forstner Powerfix que j'avais acheté n'étaient absolument pas affûtés et présentaient même des bavures importantes sur le tranchant et puis ont-ils le diamètre exact marqué sur le forstner ? Après affûtage, c'est nettement mieux mais il y a néanmoins une différence énorme avec du CMT (à acheter auprès de vendeurs italiens compétitifs en prix...) : après plus de 500 trous dans du bois dur ou du CTP, mon forstner de D16mm coupe toujours aussi bien.
Pour les serre-joints, j'ai une crainte concernant la qualité : au bout de quelques serrages j'ai peur que la branche mobile prenne du jeu (et donc plus de serrage) ou encore que la rotule du "presseur" se détériore et que ce même presseur ne tienne plus (ça m'est déjà arrivé avec d'autres serre-joints de bas de gamme).
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Je parle bien des forêts fraise, pas des fraises d'encastrement. Ceux qui sont dorés en bas à gauche du cadre.

Leurs fraises d'encastrement, j'en ai eût, c'est pas top (perçage peu efficace) mais ça fait le job. Par contre, ils cassent facilement (je sais pas si je vais en racheter pour cette raison... ) Par contre, la fraise d'encastrement se récupère facilement pour mettre sur un autre forêt ;)

Pour les serre joint, c'est con, car c'est intéressant. Je pense que je vais quand même prendre le risque.

Gérard
Accro

Message par Gérard »

Comme dit, ça dépanne . Et à condition de ne pas serrer comme une brute (ce que j'ai toujours tendance à faire !), pourquoi pas ?
Pour les forets fraises je pensais effectivement que tu parlais des fraises d'encastrement; les forets fraise du catalogue doivent comme on le voit sur l'image présenter une partie le long du foret qui permet l'usinage du bois dans le sens perpendiculaire à l'axe du foret (alors que sur un foret classique le listel ne coupe pas).
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Le truc, c'est que j'ai aussi tendance à serrer comme une brute ^_^' (bah oui, faudrait pas que ça bouge) !

Bon, c'est la semaine prochaine, y'a un peu de temps pour y réfléchir.

Galip
Accro

Message par Galip »

Les forstner je les ai prise la dernière fois. La finition est vraiment médiocre, ça arrache plus que ça ne coupe dans du sapin - c'est mieux après affutage mais c'est vraiment juste bon pour dépanner.
micheld4036 a écrit :
copacubana a écrit :J'ai la ponceuse à bandes. J'en suis déçu il faut vraiment beaucoup appuyer pour obtenir un résultat avec la bande d'origine ...
J'ai cette machine depuis 5 ou 6 ans et elle fait le travail que je lui demande ; mais je n'attend pas non plus qu'elle enlève beaucoup de matière ni qu'elle fasse de la finition sur panneau large (risque de faire des marques si largeur du bois supérieure à la bande).

Pour info : j'avais été plutôt satisfait de la pochette de 5 ou 6 ciseaux droits et longs vendus eux aussi il y a 5 / 6 ans; mais j'ai été déçu de la boite de ciseaux actuels que j'ai d’ailleurs donnée.

Dans les objets mis en vente je suis très content de l'outil multifonction qui ne sert pas très souvent, mais qui dépanne bien dans certaines situations.
C'était la même que celle-ci ? Tu leur reprochais quoi exactement ?
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Question con : est ce qu'une visseuse à choc peut aussi faire visseuse normal (sans choc quoi...)
J'hésite à me la prendre. Je dois me faire un garage ossature bois l'année prochaine... et une petite visseuse à la place de ma perceuse ne serait pas un mal des fois... mais si c'est pour tout exploser... Je veux visser en douceur moi...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
xmax
Accro

Message par xmax »

hello
une visseuse a choc pour une ossature bois, c'est l'outil ideal.
apres est ce que celle ci est l'outil ideal, je ne sais pas.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Sur le budget du garage, ca sera minime... Autant tenter...
Mais peut-on s'en servir pour les vissage de "tous les jours"? ou on risque de tout exploser?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
xmax
Accro

Message par xmax »

oui on peut s 'en servir tout type de vissage, on apprend a gerer avec la gachette, ca reste un peu violent pour du placo par exemple..
sur mon hitachi, un principe tout bete permet de reduire la puissance, bien pratique..
c'est vrai que pour le prix c'est tentant, a comparaer a un outils pro d'occase

j'ai l'impression, peut etre fausse, que la qualite du parkside a plutot tendance a baisser
rené lacaille
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

mes retours sur les prochains produits:
- les forstner sont très mauvaises, même après affûtage. J'ai pris des forstner silverline qui coûtent pareil, ça perçait mal au déballage mais ça marche très bien après affûtage (pierre diamant).
- les "fraises" pour faire un trou et fraiser le trou pour la tête de vis sont très mauvais: c'est du métal tendre ça a cassé très vite au niveau du serrage du fraisoir sur le forêt
- l’affûteuse de forêt marche correctement (pour forets métal uniquement)
- Je connais pas cette version de la ponceuse à bande, j'ai l'ancienne version, qui marche super bien et est très (trop ?) puissante, faut faire gaffe à pas enlever trop de matière
- Mon outil multifonction est mort en quelques utilisations. J'en ai acheté un autre en ramplacement. Depuis, j'ai aussi un fein (ok, pas le même prix). Le fein est beaucoup plus silencieux et vibre moins dans la main. Il travail également plus vite (ponçage avec le même papier).
- les pinceaux me semblent étonnement de bonne qualité vu le prix, aucun soucis avec
- pareil pour la peinture, aucun soucis avec celles que j'ai utilisé, ainsi que leurs vernis et lasures.
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

xmax a écrit :
Vélobois a écrit :Bonjour à tous

à lire tous les retours d'expérience des récent outils Parkside,
on dirait que la qualité de fabrication est en baisse ???
hello

ou les exigences en hausse ...

Bonjour xmax et bonjour à tous

... Donc la qualité est vraiment en baisse. :lol:
Cordialement
Robert
xmax
Accro

Message par xmax »

hello robert
t'es un vrai disque dur toi :D
rené lacaille
macbast
Accro

Message par macbast »

Le lot de 7 mèches avec alésoirs est à éviter... Une énoooorme mer#e.
Quelle puissance et dimensions de bande faisait l'ancienne ponceuse à bande ? Sur l'image, celle présentée fait mini...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ours_en_pluche
Accro

Message par ours_en_pluche »

salut,
macbast a écrit :Quelle puissance et dimensions de bande faisait l'ancienne ponceuse à bande ? Sur l'image, celle présentée fait mini...
la mienne est la pbs 600 a1
600w
75x457
plus d'info ici : http://www.lidl.de/de/parkside-bandschl ... a1/p180648

mais effectivement, elle fait plus grande, mais c'est les mêmes bandes et même puissance ...
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

La mienne aussi utilise des bandes de 457 X 75mm, mais elle est ancienne et n'a pas tout à fait cette tête
Cordialement

Michel
macbast
Accro

Message par macbast »

Merci... Et ça ponce vraiment ou :-?
Parce que j'ai une petite triangulaire de chez eux. C'est vraiment pas chère, c'est vrai, mais ça ne vaut vraiment pas plus !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre