ARN68 a écrit :Il faut donc impérativement une solution que je peux déployer rapidement (pour ne pas avoir de coupure dans l'élan de motivation) et ranger rapidement aussi.
salut,
tout dépend la place que tu as,
tout comme beaucoup d'autres, tu bosses dans un espace réduit, c'est aussi mon cas, et notamment celui de Fast si je ne m'abuse.
dans mon garetelier, j'ai actuellement un bureau style école :
le mien est d'un magnifique bleu ciel
pas assez haut pour travailler, pas de tiroirs, pas de ..., pas de ...
bref, absolument pas pratique... mais j'y tiens :p
donc je suis en train de l'agrémenter :
y mettre des roulettes, y mettre des tiroirs à l'intérieur et de quoi ranger mes boîtes, bref, je l'aménage.
mais je veux aussi pouvoir faire des presses verticales, longues et courtes, mais aussi y mettre une scie sous table et une défonceuse.
mais aussi que cela me serve d'établi...
bref, tout faire au même endroit est rarement une bonne idée, mais n'ayant pas de place, je n'ai pas trop le choix.
j'ai mis des mois de cogitation sur Sketchup, j'ai suivi beaucoup de fils divers et variés qui m'ont appris plein de choses, j'ai glané des informations diverses et variés.
tout cela pour dire que peut-être ce que je fais sera moche et aura un résultat pourri, mais au moins, j'aurait essayé.
peut-être que dans 6 mois je n'aurai pas fini ou aurait abandonné cette idée suite à une "idée", ou recommencer, je ne sais pas,
mais ce que je peux te dire, c'est que depuis l'idée de base, cela a beaucoup changé.
mais au moins, je me serait amuser.
par contre, je possède un établi style workmerde pour mettre une déf et une scie, euh, le mien tiens même pas sur ses 4 pattes si tu appuis un peu fort ... par contre, cela nécessite au moins 2-3 tréteau ( qu'il faudra aménager pour la bonne hauteur ) pour les pièces un peu longues
au moins, mon bureau moche est en acier

, pas en fer blanc
sinon, regarde ici :
http://www.instwood.com/2014/09/blog-post.html
si mon idée foire, je part la dessus
cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...