tonyzen a écrit :pourquoi ne pas positionner la tête de lit contre le mur de ce que je suppose être la fenêtre (d'après tes cotes c'est possible)
en plus tu pourra fixer ta traverse et tête de lit sur les murs ?
Merci Tonyzen pour tes conseils.
Je te confirme que le lit tiendrait dans cette position (il l'a été un bon moment, au sol)
Le truc, c'est qu'avec le cahier des charges (conserver tous les jouets, dont la table de train qui est très volumineuse, et faire un coin bureau maintenant que mon fils sait lire/écrire), j'ai buché sur les plans dans tous les sens, et c'est le seul agencement que j'ai trouvé qui réponde à tous les critères…
Autre argument imparable: j'ai déjà montré le plan à mon fils, l'affaire est vendue!
Pour la tête de lit, elle reposera sur des meubles tous relativement costaud, et je la fixerai en plus sur le mur.
En revanche, c'est pour les pieds que je crains. J'hésite à les fixer au sol (car moquette, donc côté définitif, donc plus difficile à vendre à ma femme

) et j'ai peur qu'ils flanchent "en latéral" lorsque mon fils s' agitera sur son lit ...
tonyzen a écrit :pour le bois, si tu veux rester dans le sapin, tu peux prendre du Douglas qui a une teinture naturelle intéressante et c'est costaud, sinon du frêne (très costaud, croit moi...) et prend le bien sec.
Justement… je comptais te poser la question: où te fournis-tu pour le frêne? Tu dis être sur Lyon, et je suis moi-même en région lyonnaise. Cependant, si tu me parles de bois "sec", j'en déduis que tu l'achètes en scierie ou qq chose du genre, mais moi je ne suis pas équipé en dégauchisseuse/raboteuse, donc pour l'instant, je me fournis en magasin…