Exactement !Ravi a écrit :Et bien je dis merci aussi car j'en ai appris beaucoup !! Vive le partage
Y'a peu de chance... Autant le volant ça m'embète un peu autant le capot pas tant que ça. Grâce au lien donné par Duncanmac, j'ai trouvé quelqu'un qui explique comment faire des collecteurs de copeaux en tôle (en fin de page pour la RD). Mon père étant carrossier, ça devrait être faisable.Ravi a écrit :Super pour le guide ! Il finira peut être par tomber sur le volant et la capot !
Au pire je me dis que le volant je le trouverais avec une scie ou une toupie
Edit: je viens de voir ton message Velobois.
Merci beaucoup. Si j'ai bien compris, la poulie bombée permet de faire sauter la courroie en cas de problème au démarrage du moteur ou si la courroie est mal positionnée ?Vélobois a écrit :Pour la poulie, elle doit faire
125 mm extérieur
un alésage de la taille de l'axe de ton moteur. (19 mm apparemment dans ton cas)
être légèrement bombée, si c'est bien une courroie plate que tu utilises.
Je pense la mettre sur une table indépendante. Du coup je pense devoir changer la courroie du moteur pour une 1060x20. Je ne connais pas les dimensions de celle que j'ai mais de toute manière, elle est morte.Vélobois a écrit :Si ta rabo/dégau est sur une grande table, il faut faire attention qu'elle puisse passer entre le moteur et la R/D.
J'avais trouvé une poulie étagée (sur LBC), mais chaque poulie faisait 30 mm de large (et non pas 25 mm comme celle d'origine)
elle touchait la R/D et était donc inutilisable sur la grande table Kity.
Oui pourquoi pas, après il reste à trouver un métaleux qui accepte de faire ça.Vélobois a écrit :Si tu peux trouver une poulie d'origine Kity (avec un alésage de 16 mm) il est possible de la faire réaléser à 19 mm.
Pour l'avoir vu, j'imagine le temps passé à nettoyer puis à inspecter la bête