Merci pour le conseil. J'avais essayé avec l'extracteur et je n'ai pas réussi (je ne voulais pas abîmer la poulie). Il faudra que je réessaie d'abord en aspergant de WD40, tapoter légèrement et le faire à nouveau à l'extracteur. Si rien ne bouge, je testerai au décapeur thermique. J'aimerai vraiment pouvoir changer les roulements car je les trouve encrassés.Schmu a écrit :Chaque fois que j'ai eu une poulie alu qui ne voulait pas venir, j'ai chauffé à la lampe à gaz puis c'était nettement plus facile. Juste éviter de se brûler les doigts
Pensez vous que si j'arrive à remplacer les roulements, y mettre des étanches ne seraient pas mieux ?
Et oui, pas beaucoup de pièce. Mes arbres ne bougeaient pas au début et WD40 a beaucoup aidé (encore uen foispaspro a écrit :Merci pour ce démontage, je vais grandement m'en inspirer pour ma 636. Par contre je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de pièces pour les arbres d'entrainement en rabotage... Mon rouleau de sortie ne tourne pas, ou avec beaucoup de mal...
Mais de rien. C'est vrai que dès fois, j'aimerai avancer vite et zapper la partie photo mais l'aide obtenue sur les forums depuis mes débuts en restauration fait que je me modère et que j'ai cette envie de partager comme plusieurs l'on déjà faitpaspro a écrit :Merci encore pour ce pas à pas qui va sauver plus d'un membre