J'ai prévu de m'attaquer à la réalisation d'un établi fortement inspiré des conseil de Nico avec une contrainte d'angle 'ouvert' avec mes murs.
En pièce jointe, ma première ébauche de plan. Est ce que ça vous semble réaliste?
Les problématiques seront
- 2 pièces de plan de travail à joindre
* Je pensais résoudre ce problème avec de la quincaillerie de cuisiniste pour faire la jonction
- Le réseau de trous (pas encore présent sur le plan), je pensais n'utiliser que l'angle le long de la presse verticale
- j'ai prévu 10cm entre le bord du plateau et les 'pieds', histoire de pouvoir être à l'aise le long de l'établis pour percer, visser, raboter, poncer, limer, défoncer, mesurer, nettoyer, huiler, vernir...etc. Est ce que c'est suffisant?
- Je mesure 1.75m, est ce qu'une hauteur de 92cm sera confortable? En fait, j'ai déjà un établis pliant Wol...ft de 86cm de haut, mais je trouve ça un peu bas pour certaines tâches ingrates...
- côté rangement, je pense avoir prévu large pour y mettre du poids avec les outils(défonceuse, scie circulaire, scie sauteuse, perceuses, multi-outil, ) en les gardant à porter de main
- Esthétique du plan : Récup des 'chutes' du plan de travail de ma cuisine, pour la couleur d'un établi, gris ce sera bof bof... Mais, je ne vais quand même pas racheter un plan de travail alors que celui ci me tend les bras
Au début, je pensais ne faire qu'un établi 'droit' dépassant sur un côté pour pouvoir tourner autour de la presse vertical, mais je me suis dit que compléter l'angle en prolongeant l'établi n'était pas déconnant et me permettrait d'avoir 2 espaces de travail 'spécifique'. Est ce une bonne conclusion?
Merci par avance de vos retours