Il y a un peu plus de 10 ans, j'avais un bel atelier équipé de machines Kity individuelles : rabo/dégau, scie à ruban, scie sur table, toupie, aspirateur à copeaux, scie à chantourner, etc. Mais un divorce est passé par là, la maison a été vendue et les machines aussi
Aujourd'hui, j'ai de nouveau du temps, et je me remets au travail du bois. J'ai racheté quelques machines : une scie sur table, et 2 défonceuses dont une Triton qui attend avec impatience l'arrivée de sa table KREG.
Mes réalisations du moment sont des meubles purement fonctionnels, réalisés avec des panneaux de MDF et des assemblages à rainure et fausse languette. Par contre, je vais avoir une série de tiroirs à faire, et j'aimerais les réaliser avec une fraise à bouveter que je possède déjà. Mais pour ça il me faut du bois massif, du sapin par exemple. Comme je n'ai pas (encore) de rabo-dégau, je voudrais acheter du bois raboté, mais dans une épaisseur d'environ 12mm. Tout ce que j'ai trouvé qui correspond pour le moment, ce sont des plinthes, mais la largeur est limitée (12 cm) une fois que les arrondis ont été enlevés : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 5-m-e58387
Dans des dimensions plus grandes, l'épaisseur passe tout de suite à 20mm, ce qui est trop épais.
Auriez-vous des idées pour se procurer ce type de matériau ?
Merci !