avis sur R/D KITY
Modérateur : macbast
avis sur R/D KITY
Bonjour à tous,
je suis en train de regarder pour éventuellement acheter une rabot/dégau. J'ai pas mal lu vos retour d'expérience/avis sur les scheppach et autre chinoiserie donc je ne suis que moyennement motivé pour partir sur ce type de matériel. Par contre je suis tombé sur cette annonce sur LBC mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit. Et donc je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise sur prix des fers etc.
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1011271915.htm
Autre question 200mm n'est ce pas un peu juste en largeur de table ? Je serai plus partant sur du 260 car mon premier travail avec sera surement des marches d'escalier.
Merci de vos retours.
Cordialement,
Romain
je suis en train de regarder pour éventuellement acheter une rabot/dégau. J'ai pas mal lu vos retour d'expérience/avis sur les scheppach et autre chinoiserie donc je ne suis que moyennement motivé pour partir sur ce type de matériel. Par contre je suis tombé sur cette annonce sur LBC mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit. Et donc je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise sur prix des fers etc.
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1011271915.htm
Autre question 200mm n'est ce pas un peu juste en largeur de table ? Je serai plus partant sur du 260 car mon premier travail avec sera surement des marches d'escalier.
Merci de vos retours.
Cordialement,
Romain
- emmanuelcyril
- Accro
Re: avis sur R/D KITY
C'est une très bonne machine ( c'est la rabo/degau du bestcombi 2000, sans les scie et toupie), mais en effet, cela peut s'aver un peu juste, surtout pour faire un escalier dont les marches font rarement moins de 200mm.
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Merci beaucoup pour ce retour. Au niveau des fers ça se trouve où(a bon prix)? Et niveau prix il fait que je compte combien?
Dois je prévoir d'acheter un outillage pour les régler.
Désolé de ces questions bêtes mais je débute juste alors je découvre petit a petit.
Dois je prévoir d'acheter un outillage pour les régler.
Désolé de ces questions bêtes mais je débute juste alors je découvre petit a petit.
-
Schmu
- Accro
Question naïve du débutant que je suis... Est ce vraiment une bonne idée de faire des marches d'escalier par exemple en 260mm en un seul morceau plutôt qu'assembler deux de 130 ou trois de +-90?? et là une R/D de 200 est suffisante...emmanuelcyril a écrit : surtout pour faire un escalier dont les marches font rarement moins de 200mm.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
- emmanuelcyril
- Accro
Si l'arbre est identique aussi à la Bestcombi ( ce que je crois) , les fers ( sans encoches) se trouvent très facilement. A noter cependant que ce n'est pas un très gros moteur ( 1,1kW si je me souvient), il est donc nécéssaire des faire des passes pas trop épaisses, surtout dans les bois durs, et de garder le fers toujours bien affutés
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
-
Gérard
- Accro
Pour les marches d'escalier, je préfère assembler plusieurs planches moins larges (meilleure stabilité du bois).
Je suis d'accord avec vous, mais avoir une R/D de la largeur de la marche permettra de rectifier les éventuels désaffleurs des marches (sauf si évidemment l'assemblage est nickel du premier coup, mais ça c'est une autre histoire)
- woodpecker54
- Accro
J'avais cette machine il y a quelques années, elle faisait du très bon boulot.
Un point à vérifier, que l'espèce de collecteur métallique qui permet de raccorder l'aspirateur est bien fourni.
Et du coup, point très important : il faut absolument un aspirateur à copeaux avec ce genre de machine. Je me souviens que je n'en avais pas lorsque je l'ai achetée, et ça rendait son utilisation quasiment impossible : les copeaux bourrent très vite dans la machine s'ils ne sont pas évacués au fur et à mesure.
Un point à vérifier, que l'espèce de collecteur métallique qui permet de raccorder l'aspirateur est bien fourni.
Et du coup, point très important : il faut absolument un aspirateur à copeaux avec ce genre de machine. Je me souviens que je n'en avais pas lorsque je l'ai achetée, et ça rendait son utilisation quasiment impossible : les copeaux bourrent très vite dans la machine s'ils ne sont pas évacués au fur et à mesure.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?