Je ne sais pas si j'ai raison ou tord...Ythunder a écrit :Mais bon, j'ai un peu fuis tout cela. Faudrait que je révise, car tu peux très bien avoir raison, ahahah !
premiers outils : achat d'une scie circulaire de base ?
Modérateur : macbast
- macbast
- Accro
Re: premiers outils : achat d'une de base ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Je veux pas trop faire dévier le sujet de base.. (désolé au posteur).macbast a écrit :Je ne sais pas si j'ai raison ou tord...Ythunder a écrit :Mais bon, j'ai un peu fuis tout cela. Faudrait que je révise, car tu peux très bien avoir raison, ahahah !Je tire ces infos des 2 liens postés plus haut...
Ce que je peux dire, c'est que mon ex patron voulait pas que je traite ces courriers. Et pour cause, il voulait que ça reste confidentiel : les clients avaient direct gain de cause, sans discuter. Ensuite je me suis posé la question en me souvenant d'un courrier client, je l'ai appliqué, et la chef de rayon informatique de planète Sat.. à essayer de faire du forcing, puis ensuite je l'ai enterrée avec mon coup de fil lui demandant juste de me répondre. Et ils l'ont très mauvaise avec les gens qui sont au courant, et qui le font appliquer.
merci pour ces HS
et concernant mon sujet ;D
Pour ma part, je suis en gamme verte de chez Bosch.
Pourquoi.. :
Marre des marques distributeurs, trop de mauvaise qualité, et marre de passer des heures à se prendre la tête avec du mauvais matos. Même si on est débutant : c'est très rebutant quand un gros pourcentage d'échec est de la faute du matériel, en plus de notre inexpérience !!
Alors bon, la gamme verte de chez Bosch, n'est pas la plus infaillible, mais je suis blasé quand je vois certains commentaires navrants, sur des Ryobi, Metabo (selon le produit concerné), dont le moteur à lâché dans l'heure.
Alors ma foi, j'ai tranché..
Je prends ce qui me semble être un "compromis". Par contre, j'essai de ne pas rechigner sur le modèle, quand en plus, il y a un guidage laser, un rail, etc.. entre le modèle de base, et le modèle plus équipé niveau ergonomie.
Pourquoi.. :
Marre des marques distributeurs, trop de mauvaise qualité, et marre de passer des heures à se prendre la tête avec du mauvais matos. Même si on est débutant : c'est très rebutant quand un gros pourcentage d'échec est de la faute du matériel, en plus de notre inexpérience !!
Alors bon, la gamme verte de chez Bosch, n'est pas la plus infaillible, mais je suis blasé quand je vois certains commentaires navrants, sur des Ryobi, Metabo (selon le produit concerné), dont le moteur à lâché dans l'heure.
Alors ma foi, j'ai tranché..
Je prends ce qui me semble être un "compromis". Par contre, j'essai de ne pas rechigner sur le modèle, quand en plus, il y a un guidage laser, un rail, etc.. entre le modèle de base, et le modèle plus équipé niveau ergonomie.
ben oui c'est un peu vers quoi je tend... bref , je partirai soit vers la skil 5166 avec 3 lames dont 2 semble t'il pour la finition 60 dents a 94 euros ou vers la kity 550 avec son rail + un disque de 48 dents mais a 159 euros mais je ne sais pas si ca vaut le coup de partir sur la kity sachant que la skil est une bonne machine fournit avec 3 disques et que je vais sans doute me faire un rail de guidage.
et j'ai vu aussi que sur le site de skil on pouvait commander des pieces détachées si probleme ...
bref si avec un rail de guidage bien fait et la skil je peux couper aussi bien et proprement qu'avec la kity alors je partirais sans doute sur la skil qui est aussi plus dans le budget que j'avais fixé
et j'ai vu aussi que sur le site de skil on pouvait commander des pieces détachées si probleme ...
bref si avec un rail de guidage bien fait et la skil je peux couper aussi bien et proprement qu'avec la kity alors je partirais sans doute sur la skil qui est aussi plus dans le budget que j'avais fixé
Perso, je guidais ma scie Skil avec un rail maison, mais je trouve qu'en terme de confort, la plongeante avec son rail alu c'est quand même un cran au dessus.
Joulss, peux tu préciser ce que tu entend par confort ? niveau réglage de profondeur ....
j'ai vu la redstone ce matin chez LM et c'est pas mal , les reglages "semblent très précis" mais a voir niveau qualité
la skil fait 50w de plus et 66 en profondeur donc mieux adapté au délignage , mais c'est pas évident de choisir
j'ai vu la redstone ce matin chez LM et c'est pas mal , les reglages "semblent très précis" mais a voir niveau qualité
la skil fait 50w de plus et 66 en profondeur donc mieux adapté au délignage , mais c'est pas évident de choisir
Skil c'est la marque qui a inventé la scie circulaire début 20 eme (Skilsaw).
Aujourd'hui c'est la sous marque Bosch. Et ça se voit :
http://www.cpsc.gov/cpscpub/prerel/prhtml12/12218.html
Je te conseille vraiment de passer à la Kity pour pas beaucoup plus. Le rail c'est plus précis qu'un guide maison.
A plus.
Aujourd'hui c'est la sous marque Bosch. Et ça se voit :
http://www.cpsc.gov/cpscpub/prerel/prhtml12/12218.html
Je te conseille vraiment de passer à la Kity pour pas beaucoup plus. Le rail c'est plus précis qu'un guide maison.
A plus.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Le principal à mon sens c'est le côté anti-dérapant du rail qui fait que pour la plupart des coupes il suffit poser le rail sans le fixer, l'air de rien le temps qu'on gagne grâce à ça c'est fou.tuxi a écrit :Joulss, peux tu préciser ce que tu entend par confort ? niveau réglage de profondeur ....
C'est précis, il y a le pare-éclats (important aussi ça !), ça glisse bien, enfin bref c'est cool.
mais j'ai pas trop confiance dans les produits rebadgés, surtout pour ce genre de matériel tranchant. je pense que je vais rester sur mes premiers choix a savoir bosch pks55 ou la skill 5166 , ma préférence niveau qualitatif (j'ai pu voir les 2 en magasins) allant vers la bosch même si elle est 10 euros plus cher et même si toutes les deux sont "made in china". après tout n'est que précision a acquérir avec l'expérience ainsi que la lame utilisée. et perso je pense acheter plutot la bosch qui n'a qu'une lame mais un recupérateur de copeaux (pour chez moi c impec) et un de ces quatre, mettre le prix dans une lame de précision (quand les finances et le moment sera venu)..
c'est peut-être un peu bète mais j'ai plus confiance en bosch pour la pérennité et la fiabilité des machines actuelles
autre chose, pourquoi le coteau diviseur n'est pas présent sur ces machine ?
c'est peut-être un peu bète mais j'ai plus confiance en bosch pour la pérennité et la fiabilité des machines actuelles
autre chose, pourquoi le coteau diviseur n'est pas présent sur ces machine ?
Personnellement, je fais ce changement pour quasiment tous les produits que j'achète : un peu avant les 6 mois un joli courrier et hop changement de l'appareil (pratique dans c'est du high tech, la plupart du temps un défaut c'est pas compliqué à simuler surtout pour les DD, bref)macbast a écrit :Je ne sais pas si j'ai raison ou tord...Ythunder a écrit :Mais bon, j'ai un peu fuis tout cela. Faudrait que je révise, car tu peux très bien avoir raison, ahahah !Je tire ces infos des 2 liens postés plus haut...
Le code de la consommation prévoit bien une présomption dans le cas du défaut de conformité. Donc par le jeu combiné des articles L 211- (7-8-9) du code de la consommation, vous êtes en droit d’exiger le remplacement (parfois en mettant la pression je demande le remboursement). La question du "coût manifestement disproportionné" peut se discuter (comme toute chose en droit), il faudrait vérifier la jurisprudence (à l'occasion j'irais voir le code dalloz). Pour ma part, je mets en avant le fait que l'entreprise dispose de moyens supérieur à l'acheteur, donc je bascule la disproportion sur la relation vendeur/client au lieu de la laisser strictement sur la réparation en elle-même : cad, compte tenu de ses moyens le remplacement n'est jamais disproportionnée pour le vendeur (surtout une grande enseigne) ..... D'ailleurs, si tout cela ne suffit pas, précisez dans votre courrier l'art. 211-11, les "dommages et intérêts" pour telle ou telle raison ...
- macbast
- Accro
T'en es sur ??? C'est quand même étonnant ! Vérifie bien.tuxi a écrit :...autre chose, pourquoi le coteau diviseur n'est pas présent sur ces machine ?
Ouais, drôle de mentalité... C'est un peu malhonnête...yannr6 a écrit :...Personnellement, je fais ce changement pour quasiment tous les produits que j'achète : un peu avant les 6 mois un joli courrier et hop changement de l'appareil (pratique dans c'est du high tech, la plupart du temps un défaut c'est pas compliqué à simuler surtout pour les DD, bref)
Sébastien
j'au vu une autre bebete dans la meme gamme de prix , qui a le couteau diviseur et une sécurité qui débloque l'axe du disque , donc pas d"effet retour et c'est la metabo KS 54 .. puissance moindre mais sécurité en plus au final c'est plus rassurant je pense pour moi qui n'a jamais touché a ce genre de matos ... j'ai pas envie de me faire des frayeurs , donc juste au cas où qq la connais , je trouve nul part le manuel pour savoir un peu comment elle est faite ...
- copain des copeaux
- Administrateur du site
outre le coté limite malhonnête, je ne vois pas bien l'utilité de changer du matériel qui marche...yannr6 a écrit : Personnellement, je fais ce changement pour quasiment tous les produits que j'achète : un peu avant les 6 mois un joli courrier et hop changement de l'appareil (pratique dans c'est du high tech, la plupart du temps un défaut c'est pas compliqué à simuler surtout pour les DD, bref)
sinon concernant la metabo ks54 : qq connait ?
Salut tuxi ne le prend pas mal mais tu prend beaucoup la tête pour 3 marques de scies Dans le sens où elle se valent toutes les trois... le petit moins qu'à une est compensé par le plus que n'a pas une autre et vice versa.
On peut très bien acheter tous les deux la même machine moi n'avoir que des emm.. et toi nickel hé bin je suis tombé sur LA mauvaise machine et non pas LA mauvaise marque.
Que si une machine a de gros soucis mécaniques ou électriques c'est d'entrée de jeu que ce problème apparaitra --> encore sous garentie.
On peut très bien acheter tous les deux la même machine moi n'avoir que des emm.. et toi nickel hé bin je suis tombé sur LA mauvaise machine et non pas LA mauvaise marque.
Que si une machine a de gros soucis mécaniques ou électriques c'est d'entrée de jeu que ce problème apparaitra --> encore sous garentie.
Bon copeaux
oui , c'est vrai qu'en général avant d'acheter , je me prend pas mal la tète. La ce qui m'inquiétait le plus c'est la sécurité une fois que j'avais lu des articles sur les couteaux diviseurs et rebond ! donc ça m'a aussi calmé un peu sur les premiers prix ... maintenant je vais arréter de trops chercher car ca sert a rien n'ont plus, appriori je reste sur la métabo mais avec 1010w j'ai peur que ce soit limite (bien que j'en sache rien) pour couper du CP , agglo, déligner aussi un jour ...
-
niaproun
- Accro
De toute façon la qualité de la lame et son état d'affutage auront plus d'incidence sur la capacité de coupe que quelques watts de différence sur le moteur.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
- macbast
- Accro
Faut se lancer Tuxi... sinon, à a la fonte des neiges tu n'auras toujours pas ta scie.
Profite de soldes. J'ai commencé avec une Ryobi (99€) qui m'a toujours donnée satisfaction... Pour ce que tu veux découper c'est suffisant. (Sous réserve d''achat d'une bonne lame).
Par la suite, si le besoin se fait sentir, tu pourra investir dans une plongeante.
Profite de soldes. J'ai commencé avec une Ryobi (99€) qui m'a toujours donnée satisfaction... Pour ce que tu veux découper c'est suffisant. (Sous réserve d''achat d'une bonne lame).
Par la suite, si le besoin se fait sentir, tu pourra investir dans une plongeante.
Sébastien
merci macbast, je sais bien ;D ... ca sera alors la metabo pour la sécurité même si 40 euros plus chère que la ryobi