Ca c'est orienté accident du travail ... je côtoie (presque au quotidien) du 1500 V continu et du 25 kV alternatif, j'ai toutes les formations et habilitations qui vont bien, et ce qu'on fait dans le domaine pro est à mon sens très éloigné de ce que tu peux retrouver dans le domestique.
Ce que tu "peux" faire de ta propre initiative, dans le domaine privé est simplement interdit par le code du travail.
Déformation professionnelle ou pas, quand j'ai fait passer un diagnostiqueur chez moi pour obtenir un certificat de conformité NFC15-100 pour pouvoir faire du télétravail, il m'a félicité pour mon installation domestique "mais c'est surdimensionné monsieur", sans sourciller sur les 2 rallonges en série qui alimentent mes équipements électrique de bureau (12 ou 13 prises au total), et sans me faire remarquer que le câble multi brin dans le tableau de distribution c'est normalement interdit ...
Je garde en "souvenir" un bout de câble à moitié carbonisé retrouvé dans le mur de notre ancien appart ... "cuisine refaite à neuf 10 ans auparavant ..." Ahah la bonne blague ...
Tout ça pour dire que je rejoins l'avis selon lequel la vétusté des installations et équipements domestiques est à mon avis une des principales causes d'accidents / incendies domestiques. Ce qui nous sauve, c'est qu'une bonne part des équipements électriques (TV/informatique/éclairage) malgré leur augmentation quantitative consomment nettement moins d'avant.