Comme promis, je partage aujourd'hui une réalisation, très modeste quand je vois ce que certains font, mais assez importante pour moi qui ne touche pas trop au bois.
Il s'agit de 2 poignées en bois pour un sac (oui un truc de fille
L'idée des poignées en bois est venue du fait que je voulais justement tout faire par moi-même. Le sac est en cuir, j'ai fait le patron et cousu le tout, puis décoré avec des cristaux swarowski sur un thème "nature", donc je voulais également des poignées assez naturelles et je n'avais pas envie de faire une sangle cuir.
J'ai donc choisi une forme en rond, composée de 4 bois différents que j'ai acheté sous formes de pièces pour le tournage de stylos chez Dictum. Si j'en crois le papier fourni avec il y a donc :
Du chêne
Du sorbier sauvage
Du robinier, mais j'ai un gros doute dessus car je crois que le robinier est plutôt de couleur moyenne alors que ma pièce est très noire, je ne sais pas ce que c'est... de l'ébène peut-être ? Si vous le savez n'hésitez pas.
Et enfin de l'ivoire rose (pink ivory).
Je n'ai pas pensé tout le temps à prendre des photos, les différentes coupes finales à la scie japonaise sont absentes par exemple.
J'ai commencé par une coupe à 30° pour voir ce que ça donnait :
Super ! Juste l'angle à corriger un peu pour que ma forme arrondie soit plus à mon goût, et donc collage des 2 premières parties :
Correction de l'angle à 27°, là j'ai un peu galéré pour que la pièce tienne et j'ai dû visser provisoirement : Ensuite 2ème galère pour le collage suivant