Je suis tout nouveau sur ce forum, j'en recherchais un pour obtenir des informations de la part de passionnés ou de professionnels, en effet j'ai pour projet de réaliser des plans pour me faire un bureau pouvant accueillir mon ordinateur et bien sur de dimensions que je souhaite avec un design que j'apprécie, et c'est très dur de trouver cela dans le commerce.
J'utilise SolidWorks pour réaliser les différentes pièces de mon bureau, le problème c'est que je suis informaticien, pas ébéniste et clairement pas bricoleur (à mon grand regret). Donc, pour faire ces pièces j'aurais besoin de conseils, est ce réalisable au niveau dimension, comment fixer les pièces entre elles (cheville, biscuit, les espèces de "dents", vis mais moins joli...) et donc ou placer les possibles trou à percer pour les chevilles, cela irait il pour le poids du meuble en fonction du bois choisis ...
Bref vraiment beaucoup de questions.
Pour faire un petit aperçu de ce que je voudrais, voilà les dimensions du bureau, en tout cas de la partie ou reposerait les écrans, clavier, souris...
je vous donne les mesures en millimètres
2000 x 800 pour le plateau
Je crois savoir que la hauteur standard d'un bureau est de 72 cm mais je ne sais pas si ça prend en compte l'épaisseur du plateau.
Bref, si vous voulez des aperçus de l'esquisse du bureau je peux vous faire parvenir des captures d'écrans ou alors directement les fichiers au format SLDPRT (format solidworks) ou un autre format si vous voulez du moment qu'il est inclus à solidworks.
Voilà voilà,
j'attend de vos nouvelles,
Merci d'avance !