Perceuse à colonne Peerless

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Elruke
Découvre le forum

Perceuse à colonne Peerless

Message par Elruke »

Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui pour une question un peu inhabituelle (enfin je pense)

J'ai acquis récemment une perceuse à colonne Peerles, Elle fonctionne très bien (220v) mais seulement je n'en n'ai aucune utilité.

Je compte m'en séparer mais je n'ai envie de me faire avoir en mettant un prix arbitraire.

La voici:

Image

Image

Bien sur j'imagine que les prix dépendent de tout un tas de paramètres et que ce doit être difficile à estimer sans la voir.

Merci d'avance et désolé si ma question est déplacée ^_^ (Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner malgré mon père menuisier ^_^).

Bonne journée à tous
ebenober
Accro

Re: Perceuse à colonne Peerless

Message par ebenober »

Tu peux mettre une annonce sur la rubrique "petites annonces" de ce forum, c'est fait pour ça !
Et pour le prix, base toi sur ce que tu as payé récemment...
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas...je touche du bois ! :D
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Bonjour, un passage par la case présentation serait un minimum de courtoisie avant de demander de l'aide, pour une question où toi seul à la réponse.
Si tu viens d'acheter ta pac 500€ tu ne vas pas la vendre 200 et vice versa...
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonjour,

Cela semble être une Taiwanaise des années 80...

La mienne, qui lui ressemble sans être de la même marque, a été payée 200€en Belgique ou l'occasion est chère...

Si ça peut t'aider...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Elruke
Découvre le forum

Message par Elruke »

Merci pour cette réponde, je l'ai mise à 150 euros sur leboncoin, je pense la laisser à ce prix la du coup, le nombre d'appels plus que conséquents m'ont un peu stressé me faisant penser qu'elle valait bien plus. C'est effectivement un perceuse taiwanaise de 1987, c'est vraiment une belle machine !

Merci beaucoup pour cet avis ^_^

Concernant la présentation, je suis venu sur ce forum pour demander l'avis à des connaisseurs, juste un avis... Je ne vais surement jamais revenir sur le forum après avoir eu la réponse et remercier comme il se doit les personnes m'ayant répondu. J'ai d'ailleurs lu les recommandations avant de poster sur le forum et la présentation n'en faisait pas parti. Quand vous allez dans votre magasin de bricolage préféré, racontez vous tout de vous à la personne à qui vous posez votre question ? Je ne pense pas. J'ai été plus que respectueux, j'ai commencer par dire bonjour, fini en souhaitant une bonne journée, je me suis même excuser pour ma question cavalière... Mais je connais les forum et ce genre de réponse est quasi obligatoire, tout comme celle qui dit d'utiliser la fonction "recherche" sans donner la réponse.

Donc une fois de plus merci beaucoup à vous quesuisje, merci ;) !!
vikkking
Poste parfois

Message par vikkking »

D'un coté je te trouve très gonflé mais de l'autre je suis un poil d'accord avec toi.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Si tu fais de la menuise ou du bricolage, je te conseillerais de la garder. Tu n'en vois peut-être pas actuellement l'utilité, mais pourtant une PAC est très utile !
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Si tu fais de la menuise ou du bricolage, je te conseillerais de la garder. Tu n'en vois peut-être pas actuellement l'utilité, mais pourtant une PAC est très utile !
Ah bon sang si j'avais ça dans mon atelier je ne m'en séparerais surement pas pour quelques € :-(mur
BZHades
Accro

Message par BZHades »

J'ai l'impression de voir une copie de celle que j'ai acheté ce week end : une Sidamo P22A - payée 150€.

Colonne de 72mm, mandrin en CM2, 12 vitesses... la même forme, la mienne a juste un capteur au niveau du carter de poulie et une vitre de sécurité devant le mandrin.

Question con (j'ai pas encore regardé), la manette sur le coté droit sert à débloquer la poulie centrale pour un changement de courroie j'imagine... la mienne est "bloquée" : il faut tirer ? pousser ? visser ? dévisser ? j'ai pas voulu forcer en commençant par aller chercher l'info sur internet.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

BZHades a écrit : Question con (j'ai pas encore regardé), la manette sur le coté droit sert à débloquer la poulie centrale pour un changement de courroie j'imagine... la mienne est "bloquée" : il faut tirer ? pousser ? visser ? dévisser ? j'ai pas voulu forcer en commençant par aller chercher l'info sur internet.
Do c'est la même que la mienne, il y a 2écrou de serrage... Et celui de gauche est une vis 6pans femelle qui ne dépasse pas...

Ensuite, c'est un excentrique à tirer vers soi...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Ok, j'avoue ne pas encore avoir trop pris le temps de regarder comment tout était mis en place, j'ai juste pris le temps d'essayer pour me rendre compte à quel point une bonne perceuse à colonne, ça change la vie par rapport à la perceuse à main ! tant d'un point de vue précision que puissance.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Elruke
Découvre le forum

Message par Elruke »

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement c'est une belle machine et je me la garderais bien, mais je n'ai pas de place chez moi...

J'ai d'ailleurs une belle armoire à outils Facom aussi dont je souhaite me débarrasser, j'hésite à demander votre avis ^_^.

Merci encore !
Répondre