Tu veux dire que la machine peut faire ça :

Modérateur : macbast
Il est clair que la tourillonneuse Mafell est une superbe machine (comme toutes leurs machines d'ailleurs).eila a écrit :re
un exemple d'utilisation vers 1'20"diomedea a écrit :A quoi ressemble t-elle?eila a écrit :seul hic, le prix du gabarit règle crantée Mafell!!
La précision est souvent chere, mais sans cette règle l'avantage tourillonneuse par rapport à la domino est moins évident.
Sinon, comme mes petits camarade, je n'est aucun problème de précision avec les Dominos...
https://www.youtube.com/watch?v=dy-c23uCvZE
elle se serre sur la planche, et permet un décalage de 0 à l'origine, selon l'épaisseur des planches, pour respecter la règle 32mm, pose de taquet,exentrique,..etc
le prix fait tousser
pour une 800mm
http://www.guedo-outillage.fr/mafell-ga ... 14789.html
pour une 1600
https://www.manomano.fr/rail-et-guide/m ... 434-470863
et on peut les mettre bout à bout
a+
eila
Si tu prends appui sur une face de référence avec la semelle pour centrer le domino sur une épaisseur.
ThReMThReM a écrit : Pour les meubles/caissons agglos, je pense que c'est effectivement une excellente alternative (voir un meilleur choix) que la domino.
Mais ça reste moins polyvalent qu'une Domino, donc si il ne fallait en avoir qu'une ... la domino (la XL !!)
D'autant plus que c'est très facile à faire! J'en fais même à la scie, la R/D n'est donc pas obligatoire.bulubuluplopplop a écrit :Je rejoins Diomedea, quand t'as une Domino, ça doit très vite être rentable de faire ses dominos soit-même, car c'est pas donné ces trucs (surtout en grande taille).
oui mais est-il possible d'être bien précis en perçant avec 1 appui au lieu de 2 ?ThReM a écrit :bulubuluplopplop a écrit :Vélobois a écrit : Si tu prends appui sur une face de référence avec la semelle pour centrer le domino sur une épaisseur.
La domino peut aussi fraiser en plein bois n'importe où. Il suffit de tracer un axe et de le suivre
diomedea a écrit :Si tu veux faire des stries, c'est pas compliqué, il suffit de les presser dans un étau, les mords laisseront des empreintes et ils seront compressés. J'en fait également avec la raboteuse en passant mes barres de Domino arbre porte fers stoppé, mais là il faut pouvoir le faire! Sinon, je ne suis pas persuadé du réel intérêt de la manœuvre!
Quand tu fais du fraisage en plein panneau (étagères fixe d'un meuble par exemple), la précision est très bonne si tu alignes bien les repères de la domino sur ton axe tracé sur la pièce. Tu peux donc répéter l'opération en faisant suivre cet axe à la domino après chaque fraisage. Tu aboutiras à une grosse mortaises.bulubuluplopplop a écrit :oui mais est-il possible d'être bien précis en perçant avec 1 appui au lieu de 2 ?
Je suppose que la question est pour utiliser la domino pour faire des mortaises larges (sachant que la profondeur est de toute façon limitée à 30 / 70 mm pour la 500 / 700)

Ma R/D à 3 moteurs, dont un dédié à l'avance du bois. Je peux donc entrainer mon bois sans démarrer le moteur principal. Comme il n'y a pas de bois enlevé après le passage sur le rouleau d'entrée, ça laisse des marques sur le bois.pic sur pac a écrit :Bonjour
je suis le post avec attention car je me tâte aussi pour l'achat d'une domino. mais bon ma femme risque de tousser car j'ai déjà plein de truc pour faire presque pareil ...
Sinon j'ai pas compris l'histoire de l'arbre porte fer stoppé Diomédea peux tu m'éclairer?diomedea a écrit :Si tu veux faire des stries, c'est pas compliqué, il suffit de les presser dans un étau, les mords laisseront des empreintes et ils seront compressés. J'en fait également avec la raboteuse en passant mes barres de Domino arbre porte fers stoppé, mais là il faut pouvoir le faire! Sinon, je ne suis pas persuadé du réel intérêt de la manœuvre!


Bah, tous le monde peut le faire... suffit de retirer les fers de la raboteuse...diomedea a écrit : J'en fait également avec la raboteuse en passant mes barres de Domino arbre porte fers stoppé, mais là il faut pouvoir le faire! Sinon, je ne suis pas persuadé du réel intérêt de la manœuvre!
Du coup commandée en 230v c'est livré avec un câble plug-it prise UK ?Dexter a écrit :Bonjour,
Petit nouveau, j'ai aussi posé la question et au final j'ai pris une Domino. La DF 500 est à 636e en pack de base! http://www.axminster.co.uk/festool-domi ... e-ax377925
Malgré le prix, je n'ai pas hésité car 400€ de moins qu'en magasin (pour ma part).
Commandé le mercredi, livrée seulement quelques jours après en Belgique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités