Choisir sa circulaire plongeante...
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Choisir sa circulaire plongeante...
tout à fait, j'ai eu une lame "Leman". Pas encore déballée d'ailleurs, j'utilise que la lame Panther et la 48 dents Festool.
J'avais eu cette offre à 482 euros livré, c'était y'a un peu plus d'1 an. Pas mal de monde en avait profité ici à l'époque.
Les meilleurs offres sur festool sont en Allemagne habituellement, là l'offre HMD était d'un prix équivalent, du coup j'ai pris chez eux sachant que leur SAV est bon.
Si jamais, il est aussi possible de prendre la TS55 en version RQ (donc sans le variateur RPM (que j'ai jamais utilisé perso) et le frein (B, mais que je trouve plutôt utile lui). Du coup elle passe de +/- 465 euros à +/- 385 euros avec rail.
J'avais eu cette offre à 482 euros livré, c'était y'a un peu plus d'1 an. Pas mal de monde en avait profité ici à l'époque.
Les meilleurs offres sur festool sont en Allemagne habituellement, là l'offre HMD était d'un prix équivalent, du coup j'ai pris chez eux sachant que leur SAV est bon.
Si jamais, il est aussi possible de prendre la TS55 en version RQ (donc sans le variateur RPM (que j'ai jamais utilisé perso) et le frein (B, mais que je trouve plutôt utile lui). Du coup elle passe de +/- 465 euros à +/- 385 euros avec rail.
Perso j'ai craqué pour la TS55.Actuellement chez Guedo outillage, la TS55 REBQ + 1 rail + la lame festool 48 dents est à 495€ (pas de serre joint ni de 2eme lame) . J'en ai profité il n'y a pas bien longtemps. La version sans rail et sans variateur est à 383€.
-
SylvainL
- Poste parfois
Bonjour Sylvvau,
Effectivement, pour te faire une idée, tu peux te procurer le n°40 de Bois+ (octobre-novembre-décembre 2016) dans lequel un comparatif de scies circulaires plongeantes est présenté. n'y sont pas testées les modèles fabriqués par Kity/Scheppach, Feider, Métabo, et Mafell.
Il est aussi important de pouvoir tenir en main chacune de ces machines et voir avec laquelle tu te sens le plus à l'aise. Recherche des revendeurs locaux, les affûteurs également, et pas seulement dans les GSB. J'ai procédé de cette manière, pour choisir ma scie plongeante.
Tu trouveras beaucoup de renseignements sur le site de "copains des copeaux" ou celui de "métabricoleur".
Effectivement, pour te faire une idée, tu peux te procurer le n°40 de Bois+ (octobre-novembre-décembre 2016) dans lequel un comparatif de scies circulaires plongeantes est présenté. n'y sont pas testées les modèles fabriqués par Kity/Scheppach, Feider, Métabo, et Mafell.
Il est aussi important de pouvoir tenir en main chacune de ces machines et voir avec laquelle tu te sens le plus à l'aise. Recherche des revendeurs locaux, les affûteurs également, et pas seulement dans les GSB. J'ai procédé de cette manière, pour choisir ma scie plongeante.
Tu trouveras beaucoup de renseignements sur le site de "copains des copeaux" ou celui de "métabricoleur".
- RedfishTheCat
- Fan
Re: [Triton] Gamme TWX
Hello !Sylvlau a écrit :En début de semaine, j'avais tapé mon premier post ou je faisais ma présentation, j'expliquais l'objet de ma recherche....et je l'ai perdu au moment de valider le formulaire de saisie. 1 heure de perdue, je n'ai pas envie de recommencer, veuillez me pardonner.
Petit conseil, pas sur le bois pour l'occasion... mais pour les formulaires.
Tu as un petit module complémentaire qui fait ça très bien, Lazarus (tout au moins sous Firefox, je sais pas si il existe sur les autres navigateurs).
Il mémorise plusieurs formulaires précédents, bien utile quand ton navigateur plante, que tu refresh la page ou que tu ferme l'onglet courant par erreur.
Il suffit alors de faire un clic droit pour remettre ton texte...
Miaou !
=^_^=
=^_^=
Bonjour à tous,
Eh bien....enfin...ça y est !
Après tant d'heures à se poser des questions dans tous les sens, j'ai commandé.
J'ai sincèrement et longuement cherché une alternative au "bon" matériel.
Entre ceux qui préconisent avec facilité de prendre du Festool ou Mafell (pas de risque
) et ceux qui, raisonnablement, s'insurgent contre des dépenses souvent inconsidérées eu égard à l'usage qu'il en sera fait par un bricoleur du dimanche...il y a de quoi hésiter un bon moment. Avec plein d'arguments à la clé bien sûr
Mais j'ai très souvent remarqué dans le discours des possesseurs de matériel (et même chez ceux qui recommandent un achat visant l'entrée de gamme), une certaine convergence après quelques mois ou années d'usage : 'une fois que l'on s'est fait la main... on peut envisager de monter en gamme si besoin.'
Ce qui est très sensé et respectueux des deniers de son prochain. Mais à terme, acheter deux fois ne m'intéresse pas.
En fonction de mes critères, j'ai donc pris du Festool, mais surtout pas en succombant à la 'Festoolmania'.
Les écarts de prix ne sont pas ceux que j'ai pu lire par-ci, par-là. Sauf Mafell qui (en ce moment) est vraiment plus cher.
Bosch est quasiment au même prix que Festool (ce ne sont pas 50€ qui font la différence).
Et sérieusement, quand on fait le tour des accessoires qui me semblent indispensables (des lames, un rail de plus, des serre-joints, des fraises...) on voit bien que le prix des deux machines (plongeante et défonceuse) ne représente que 60% de la facture.
Malgré mon âge ^^, je suis comme une balle à l'idée de recevoir ma commande. J'ai envie depuis longtemps (sans vraiment me l'avouer) de travailler le bois mais la restauration de 3 meubles récemment me l'a bien fait comprendre.
J'espère prendre du plaisir à l'usage et ... pour longtemps
Malheureusement, ma première déception est apparue aujourd'hui (jour de commande) : le site Debonix annonce que tous les éléments de ma commande sont expédiables en 24/48h (en stock) mais sur mon suivi de commande on m'annonce une livraison le 13/11 !!! Pas content du tout le nouveau client
Merci à tous pour vos contributions et à très bientôt.
Eh bien....enfin...ça y est !
Après tant d'heures à se poser des questions dans tous les sens, j'ai commandé.
J'ai sincèrement et longuement cherché une alternative au "bon" matériel.
Entre ceux qui préconisent avec facilité de prendre du Festool ou Mafell (pas de risque
Mais j'ai très souvent remarqué dans le discours des possesseurs de matériel (et même chez ceux qui recommandent un achat visant l'entrée de gamme), une certaine convergence après quelques mois ou années d'usage : 'une fois que l'on s'est fait la main... on peut envisager de monter en gamme si besoin.'
Ce qui est très sensé et respectueux des deniers de son prochain. Mais à terme, acheter deux fois ne m'intéresse pas.
En fonction de mes critères, j'ai donc pris du Festool, mais surtout pas en succombant à la 'Festoolmania'.
Les écarts de prix ne sont pas ceux que j'ai pu lire par-ci, par-là. Sauf Mafell qui (en ce moment) est vraiment plus cher.
Bosch est quasiment au même prix que Festool (ce ne sont pas 50€ qui font la différence).
Et sérieusement, quand on fait le tour des accessoires qui me semblent indispensables (des lames, un rail de plus, des serre-joints, des fraises...) on voit bien que le prix des deux machines (plongeante et défonceuse) ne représente que 60% de la facture.
Malgré mon âge ^^, je suis comme une balle à l'idée de recevoir ma commande. J'ai envie depuis longtemps (sans vraiment me l'avouer) de travailler le bois mais la restauration de 3 meubles récemment me l'a bien fait comprendre.
J'espère prendre du plaisir à l'usage et ... pour longtemps
Malheureusement, ma première déception est apparue aujourd'hui (jour de commande) : le site Debonix annonce que tous les éléments de ma commande sont expédiables en 24/48h (en stock) mais sur mon suivi de commande on m'annonce une livraison le 13/11 !!! Pas content du tout le nouveau client
Merci à tous pour vos contributions et à très bientôt.
Bravo pour ton achat
La phase de decision est souvent pénible, en tout cas pour moi, et le choix du vendeur également.
Pour le délai annoncé et non respecté, malheureusement certains vendeurs n'hésitent pas à mentir. Ça a le don de fortement m'agacer. J'ai récemment eu la même expérience avec outilsdespros, et je n'ai eu aucune hésitation à leur mettre la pression et à faire savoir ensuite qu'ils n'étaient pas corrects. D'autant plus que j'avais un besoin urgent de la machine et que je n'aurais pas commandé chez eux si le délai réel avait été annoncé.
Pour le délai annoncé et non respecté, malheureusement certains vendeurs n'hésitent pas à mentir. Ça a le don de fortement m'agacer. J'ai récemment eu la même expérience avec outilsdespros, et je n'ai eu aucune hésitation à leur mettre la pression et à faire savoir ensuite qu'ils n'étaient pas corrects. D'autant plus que j'avais un besoin urgent de la machine et que je n'aurais pas commandé chez eux si le délai réel avait été annoncé.
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
-
Benj71
- Accro
Pas de panique, je pense que tu vas recevoir ta scie avant. Le délai annoncé dans le suivi doit être le délai contractuel. Quand ils ont tout en stock,ça va vite !
Pour revenir sur ton choix, pour être dans le même cas que toi, un bricoleur du dimanche au budget non illimité, j'ai fais le choix inverse il y a qd mois.
J'ai acheté le pack KITY a 150€...
Je ne suis pas déçu et je ne regrette pas mon choix. J'avais besoin rapidement d'une scie, je n'avais pas le budget pour une Festool (ou une autre marque pro), j'ai donc orienté mon choix en conséquence.
Mais si j'avais eu le budget, j'aurais fait le même choix que toi.
Donc bravo !
Pour revenir sur ton choix, pour être dans le même cas que toi, un bricoleur du dimanche au budget non illimité, j'ai fais le choix inverse il y a qd mois.
J'ai acheté le pack KITY a 150€...
Je ne suis pas déçu et je ne regrette pas mon choix. J'avais besoin rapidement d'une scie, je n'avais pas le budget pour une Festool (ou une autre marque pro), j'ai donc orienté mon choix en conséquence.
Mais si j'avais eu le budget, j'aurais fait le même choix que toi.
Donc bravo !
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Oui, j'ai bien l'impression que la disponibilité des produits est devenue un outil marketing servant surtout à influencer les achats !!!
Et après...ils peuvent toujours dire : ' ...nous sommes désolés, mais les informations du site n'étaient pas à jour....' .
Bref, je vais quand même les appeler aujourd'hui.
@Benj71 et Swinda : merci pour vos réponses, suis du même avis que vous
Cordialement.
Et après...ils peuvent toujours dire : ' ...nous sommes désolés, mais les informations du site n'étaient pas à jour....' .
@Benj71 et Swinda : merci pour vos réponses, suis du même avis que vous
Cordialement.
Dernière modification par Sylvlau le 25 oct. 2016, 18:46, modifié 1 fois.
Salut sylvlauSylvlau a écrit :Oui, j'ai bien l'impression que la disponibilité des produits est un devenu un outil marketing servant surtout à influencer les achats !!!
@Benj71 et Swinda : merci pour vos réponses, suis du même avis que vous![]()
Cordialement.
Bravo pour ton achat!
Je voulais savoir si tu avais acheté deux rails avec le kit de jonction car j ai l intention de faire l acquisition d ' un 80cm pour rallonger mon 140 mais j' ai peur que l alignement parfait des deux rails ne soit difficile à obtenir .
Merci!
Ce soir...c'est mieux !
Mon hypothèse commerciale sur la disponibilité des produits ne s'applique finalement pas du tout sur mon cas.
J'ai appelé ce matin et il s'avère que la date annoncée par le site est parfaitement fausse. La conseillère que j'ai eu a fait le tour de la commande et corrigé un petit détail d'affectation (affectation = le site qui doit expédier). Je recevrai tout dans la semaine, premier colis...demain matin !! Et cela tombe bien, je suis en congé ce soir
Bref, super content.
Par ailleurs, j'ai fait un tour rapide ce soir chez le BricauMarchais du coin pour regarder leurs lames circulaires et fraises. Une seule marque dispo; Tivoly. Aucune information sur l'emballage concernant l'épaisseur des lames
et une fraise sur deux n'a aucune mention sur la queue
. Surprenant tout ça. Du Made in C...a vendu entre 10 et 16€ la fraise au détail ?
@Tenax : oui, j'aurai 2 rails de 140 avec 2 connecteurs. Il est connu que le meilleur alignement est celui des rails Bosch/Mafell avec un connecteur plat et large. Tous les autres sont moins bons !
Cela dit, je ne vais pas assembler mes rails tous les jours non plus...
Je te donnerai mon avis en fin de semaine, promis.
Mon hypothèse commerciale sur la disponibilité des produits ne s'applique finalement pas du tout sur mon cas.
J'ai appelé ce matin et il s'avère que la date annoncée par le site est parfaitement fausse. La conseillère que j'ai eu a fait le tour de la commande et corrigé un petit détail d'affectation (affectation = le site qui doit expédier). Je recevrai tout dans la semaine, premier colis...demain matin !! Et cela tombe bien, je suis en congé ce soir
Bref, super content.
Par ailleurs, j'ai fait un tour rapide ce soir chez le BricauMarchais du coin pour regarder leurs lames circulaires et fraises. Une seule marque dispo; Tivoly. Aucune information sur l'emballage concernant l'épaisseur des lames
@Tenax : oui, j'aurai 2 rails de 140 avec 2 connecteurs. Il est connu que le meilleur alignement est celui des rails Bosch/Mafell avec un connecteur plat et large. Tous les autres sont moins bons !
Honnêtement, pour avoir les deux, c'est loin d'être évident cette histoire.
Alors oui, c'est vrai, l'assemblage de 2 rails Bosch/Mafell est plus rapide que l'assemblage de 2 rails Festool.
Oui, c'est vrai, la possibilité de glisser les SJ Bosch/Mafell dans les deux rainures du rail - contre une seule pour un rail Festool - est un vrai avantage dans certains cas.
En revanche, il est faux de dire que le système de rails Bosch/Mafell permet un meilleur alignement que le système de rail Festool.
Alors oui, c'est vrai, l'assemblage de 2 rails Bosch/Mafell est plus rapide que l'assemblage de 2 rails Festool.
Oui, c'est vrai, la possibilité de glisser les SJ Bosch/Mafell dans les deux rainures du rail - contre une seule pour un rail Festool - est un vrai avantage dans certains cas.
En revanche, il est faux de dire que le système de rails Bosch/Mafell permet un meilleur alignement que le système de rail Festool.
-
Benj71
- Accro
Alors, c'est qui qu'avait raison ???Sylvlau a écrit :Ce soir...c'est mieux !
Bref, super content.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
-
ThReM
- Accro
L'alignement s'obtient sans aucun problème, le système est juste un peu moins simple à mettre en œuvre (c'est pas le bagne non plus).tenax a écrit :Salut sylvlauSylvlau a écrit :Oui, j'ai bien l'impression que la disponibilité des produits est un devenu un outil marketing servant surtout à influencer les achats !!!
@Benj71 et Swinda : merci pour vos réponses, suis du même avis que vous![]()
Cordialement.
Bravo pour ton achat!
Je voulais savoir si tu avais acheté deux rails avec le kit de jonction car j ai l intention de faire l acquisition d ' un 80cm pour rallonger mon 140 mais j' ai peur que l alignement parfait des deux rails ne soit difficile à obtenir .![]()
Merci!
Par contre il est plus judicieux d'avoir deux rails de 140 que 140 + 80.
Avec 280 de rail tu as accès aux découpes en une fois dans la longueur des panneaux standards, ce qui est un sacré avantage pour la construction de placards, dressing, grands plans de travail.
Le 80 je le mettrai en 3eme rail. Il faut prendre en compte l'entrée et sortie de semelle de scie qui laisse à peine 50cm de coupe utile.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
merci pour ta réponse ThRem je vais suivre ton conseil !L'alignement s'obtient sans aucun problème, le système est juste un peu moins simple à mettre en œuvre (c'est pas le bagne non plus).
Par contre il est plus judicieux d'avoir deux rails de 140 que 140 + 80.
Avec 280 de rail tu as accès aux découpes en une fois dans la longueur des panneaux standards, ce qui est un sacré avantage pour la construction de placards, dressing, grands plans de travail.
Le 80 je le mettrai en 3eme rail. Il faut prendre en compte l'entrée et sortie de semelle de scie qui laisse à peine 50cm de coupe utile.
Merci Sylvlau pour ton retour!@Tenax : oui, j'aurai 2 rails de 140 avec 2 connecteurs. Il est connu que le meilleur alignement est celui des rails Bosch/Mafell avec un connecteur plat et large. Tous les autres sont moins bons !Cela dit, je ne vais pas assembler mes rails tous les jours non plus...
je dirais même que pour déligner des panneaux entiers de 2800 il faudrait un rail de 3 mètres comme chez Makita car je me suis aperçu que les rails assemblés ne sont pas toujours parfaitement droits , il faut parfois les controler et ajuster .
- bulubuluplopplop
- Accro
perso je me sers très souvent du 80.
Plus que du 140 en fait.
Mais je n'ai pas de scie sous table, donc je fais tout avec ma TS55.
Plus que du 140 en fait.
Mais je n'ai pas de scie sous table, donc je fais tout avec ma TS55.
- bulubuluplopplop
- Accro
non, Debonix a un SAV catastrophique (inexistant dans mon cas), je déconseille d'acheter sur ce site.
-
ThReM
- Accro
C'est vrai, mais les panneaux de 2800 sont quand même pas les plus courants. C'est plus entre 2400 et 2500 en général.lamouette a écrit :je dirais même que pour déligner des panneaux entiers de 2800 il faudrait un rail de 3 mètres comme chez Makita car je me suis aperçu que les rails assemblés ne sont pas toujours parfaitement droits , il faut parfois les controler et ajuster .
Le rail de 3 mètres existe chez Festool, et même en 5 mètres !
Mais à 300€ le bout (en 3m) il faut en avoir l'usage régulier
Sinon pour les problèmes d'alignement, j'ai jamais eu de soucis, à partir du moment où les rails sont bien collés l'un à l'autre.
Pour les assembler je serre les deux éclisses sur un des rails, puis j'enfile le second rail en veillant à ce que les deux bords se touchent bien. Je serre alors l'éclisse du dessus, puis je retourne et serre celle du dessous.
Pour Outillage2000 il y a de bons retours sur ce site, je dirai seulement qu'il est moins connu (à tord surement).
Mes panneaux seront effectivement des 2500 je n en ai jamais vu des 2800(pour l instant).C'est vrai, mais les panneaux de 2800 sont quand même pas les plus courants. C'est plus entre 2400 et 2500 en général.
Génial on a le mode d' emploi !Pour les assembler je serre les deux éclisses sur un des rails, puis j'enfile le second rail en veillant à ce que les deux bords se touchent bien. Je serre alors l'éclisse du dessus, puis je retourne et serre celle du dessous.
Trop top ce forum.
Merci.
-
ThReM
- Accro
Les panneaux plus grands ne se trouvent pas en GSB. Chez les vendeurs spécialisés, tu trouves du CP jusqu'à 3100x1530. Outre le matos nécessaire pour travailler de si grandes feuilles, il faut pouvoir la manipulertenax a écrit :Mes panneaux seront effectivement des 2500 je n en ai jamais vu des 2800(pour l instant).C'est vrai, mais les panneaux de 2800 sont quand même pas les plus courants. C'est plus entre 2400 et 2500 en général.
Génial on a le mode d' emploi !Pour les assembler je serre les deux éclisses sur un des rails, puis j'enfile le second rail en veillant à ce que les deux bords se touchent bien. Je serre alors l'éclisse du dessus, puis je retourne et serre celle du dessous.
Trop top ce forum.
Merci.
De rien pour la méthode d'assemblage. C'est la mienne, pas forcément la meilleure, mais elle me convient