Ma question ne concerne pas directement le bois mais il y a un lien bien sûr et je sais que bcp de touche à tout traîne par ici donc voici ma question :
J ai voulu me faire un diviseur pour mon banc de sçie et j ai pour cela utilisé une vieille lame diamètre 300 qui était d ailleurs montée sur çette sçie quand je l ai achetée .
Donc pour la découpe ca ã été ( ã peu près j ai qd même grillé une meuleuse Ryobi ) ..les difficultés sont apparues qd j ai voulu percer çette lame ...j avais besoin d un trou de 12 MM de diamètre pour le système de fixation
Et la grosse galère ...j ai une pac MAPE solide deja utilisée sans soucis pour percer des aciers (fers plats, tubes, cornières....)
J ai commencé à 5 MM et 7 et 10 et enfin 12 mais avec trop trop de mal ...j ai même cru que je n allais pas réussir à traverser la lame ( epaisseur 2.4 MM
Apres moultes manœuvre j ai réussi mais vraiment Dans la douleur et les sifflements
Est çe que mes forêts (tous ...donc même le12mm acheté ce matin juste pour l occasion ) sont pourris, est çe que l acier utilisé pour la lame est vraiment dur , est çe une question de vitesse de rotation ?
Bref je me rapproche de vous pour en savoir plus ...car je n'aime pas ne pas comprendre