Bonjour tout le monde, pour en terminer avec la table de ponçage.
Ajout des bords intérieurs, j'ai aussi ajouté un longeron afin de garder une certaine rigidité de la paque perforée, c'est cloué/collé comme le reste.
Découpe et fixation de la plaque percée.
Ensuite vient le test, c'est la que cela se gâte un peu, c'est "joli, mais ça ne fonctionne pas ^^ .
Je connecte l'aspi, via le cyclone, je dépose une belle pincée de sciure fine dessus, rien n'est aspiré
Je re-tente en by-passant le cyclone, pareil, je commence doucement a l'avoir "mauvaise"
En "expérimentant" un peu, si je tapote la plaque la poussière passe dessous et après vérification ça passe bien dans l'aspi (avec ou sans cyclone).
Franchement j’espérais et m'attendais à mieux, ce système je lui donnerai un généreux 5/10.
Bien entendu il est probable que j'ai fait des erreurs de réalisation, mais honnêtement je ne voit pas lesquelles ?? Le tuyau d'aspi est bien prit dans le manchon avec joint, il rentre en force, légère mais franche.
Le filtre de l'aspi est propre, mais peut-être que ce système n'est pas adapté à des petit aspi d'atelier et qu'il faut un truc bcp plus puissant (Un Karcher WD 5200M pour ma part).
Autre piste, aurais-je trop surdimensionné la table par rapport a la puissance de mon aspi (+/- 60X60X15) ? Après une table de 15x15x5 ne me serait pas d'une grande utilité
Les trous de la plaque trop petit, trop nombreux ?
'fin bref un peu déçu, c'est le moment de partager vos expériences réussies (ou pas ^^), merci d'avance de votre aide.