Avivés de hêtre Abalon - Bois Center

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

maxos_35
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2016, 17:19
Contact :

Avivés de hêtre Abalon - Bois Center

Message par maxos_35 »

Bonjour à tous,

C'est mon premier message ici, alors je commence par une petite présentation.
Je travaille depuis déjà quelque temps à la fabrication de placards, de tiroirs et de petits meubles à partir de panneaux mélaminés.
Je me suis équipé au fur et à mesure de quelques outils électroportatifs dont j'avais besoin.

Je suis tombé un peu par hasard sur les vidéos de Nico, et de fil en aiguille suis arrivé sur le forum où j'ai déjà quelques heures de lecture à mon actif :D
Tout ça me passionne et me donne envie de me lancer dans des réalisations de bois massif.
Je veux commencer doucement par un tabouret, ainsi qu'un établi de type "Milkman’s Workbench" (du Popular Woodworking de juin 2013). L'objectif est de me faire la main sur différents assemblages.
Je pense m'équiper de quelques outils à main de base pour l'instant (en particulier le n°4 Stanley gamme premium qui semble être un bon compromis).

De l'autre coté (et c'est là l'objet du post, j'y viens :D ), il vas me falloir trouver du bois.
Vu le projet de petit établi, je vise du hêtre.
N'ayant pas de scie de table ni de rabo-dégo, je me dirige vers de l'avivé.
Est-ce un bon choix ?

Habitant la région rennaise, je suis tombé sur la scierie Peletier, et particulièrement sur leur magasin Bois Center qui distribue des avivés de hêtre de marque Abalon :
http://www.peltierbois.com/media/hetre_ ... 022014.pdf
Il semble qu'il y ai pas mal de choix dans la qualité du bois, et un large choix d'épaisseur me permettant de n'avoir qu'à préparer les surfaces au rabot avant assemblage.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de ces produits ?
Je suis en attente de leur grille de tarif, ce qui me permettra de comparer avec un petit atelier près de chez moi qui me propose du bois raboté (pas dégauchi non plus), mais à prix important (15 planches de hêtre 90*1100*45 à 258€)

Du coup, merci pour vos retours d'expérience et conseils.
kbboard
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 01 juin 2016, 07:52
Contact :

Re: Avivés de hêtre Abalon - Bois Center

Message par kbboard »

Pour l'enseigne déjà : pour avoir déjà fréquenté l'agence Peltier de Lorient/Lanester, c'est du sérieux, très bon accueil, très bon positionnement prix. Tu fais un bon choix !

Pour les produits que tu vises en revanche, cela reste des avivés, même pré-rabotés tu devras je pense passer par une phase de corroyage complète, à savoir dégau-rabot.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités