C'est mon premier message ici, alors je commence par une petite présentation.
Je travaille depuis déjà quelque temps à la fabrication de placards, de tiroirs et de petits meubles à partir de panneaux mélaminés.
Je me suis équipé au fur et à mesure de quelques outils électroportatifs dont j'avais besoin.
Je suis tombé un peu par hasard sur les vidéos de Nico, et de fil en aiguille suis arrivé sur le forum où j'ai déjà quelques heures de lecture à mon actif
Tout ça me passionne et me donne envie de me lancer dans des réalisations de bois massif.
Je veux commencer doucement par un tabouret, ainsi qu'un établi de type "Milkman’s Workbench" (du Popular Woodworking de juin 2013). L'objectif est de me faire la main sur différents assemblages.
Je pense m'équiper de quelques outils à main de base pour l'instant (en particulier le n°4 Stanley gamme premium qui semble être un bon compromis).
De l'autre coté (et c'est là l'objet du post, j'y viens
Vu le projet de petit établi, je vise du hêtre.
N'ayant pas de scie de table ni de rabo-dégo, je me dirige vers de l'avivé.
Est-ce un bon choix ?
Habitant la région rennaise, je suis tombé sur la scierie Peletier, et particulièrement sur leur magasin Bois Center qui distribue des avivés de hêtre de marque Abalon :
http://www.peltierbois.com/media/hetre_ ... 022014.pdf
Il semble qu'il y ai pas mal de choix dans la qualité du bois, et un large choix d'épaisseur me permettant de n'avoir qu'à préparer les surfaces au rabot avant assemblage.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de ces produits ?
Je suis en attente de leur grille de tarif, ce qui me permettra de comparer avec un petit atelier près de chez moi qui me propose du bois raboté (pas dégauchi non plus), mais à prix important (15 planches de hêtre 90*1100*45 à 258€)
Du coup, merci pour vos retours d'expérience et conseils.