au fil de mes travaux ( bricolo?) , je me rends bien compte de la limite de mon outillage pour passer un cap dans la précision des assemblages ....qui découlent de la précision d'usinage des pièces et de leur répétabilité ( c'est français ??).
Donc je me pose la question d'une table de sciage bien équipée pour faire des copeaux plus souvent que du réglage et du montage de gabarit pour obtenir rapidement des pièces correctes à la première coupe..je ne parle même pas des assemblages en onglets...
après avoir lu les differents sujets du site et regardé le matériel du commerce ..c'est comme d'habitude pour les non-pro, le budget limite rapidement le choix du matériel..j'ai du temps mais pas autant d'argent ..donc la solution c'est DIY ..
l'idée c'est d'acquérir un bon moteur de scie circulaire , une bonne lame et de construire tous ce qui va autour ( chassis, table , guide, chariot, et mobile ..etc) ...mettre le budget dans les fonctions et faire l'assembleur.
j'en viens au fait , est-ce qu'il semble réaliste de faire l'acquisition d'un moteur asynchrone dédié au scie circulaire ( 1500W 3000t/mn) monter une lame de 300/350 pour atteindre les 50 m'/s de vitesse de coupe