Je créé ce petit topic afin de parler de mon Garage Atelier et surtout essayé de donner des idées à ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'avoir une pièce dédié exclusivement à l'atelier.
je n'ai aucunes prétentions de tout inventé, j'ai pris parfois des idées sur le net, parfois j'en ai trouvé moi même. Je veux juste laisser une chance à ceux qui n'ont pas de place de se dire que finalement c'est faisable d'avoir son petit coin à soit
Pour planter le décor, j'habite une maison a armature métallique, le garage fait 2.95 de large et 5.30 de long. Je dois pouvoir y faire rentrer mon scenic 2 dedans, évidement l'hivers surtout, l'été il restera dehors pour mon plus grand plaisir
J'ai fait pas mal de bricolage pendant l'année puisque nous avons réceptionné la maison il y a un an. Je m'étais fait une premiére installation que voici : Je me suis servi des IPN et j'ai inclus un demi chevron dans chaque renfoncement afin d'y placer de petites étagères. Ca me permet de placer tout ce qui est petites machines electro portatives sans perdre sur la largeur. J'ai placé un petit établi rabatable entre deux IPN également. C'est tout bete, il fait 110cm de large sur 60 de profond, une tablette en pin de brico d, deux saignées à la défonceuse pour y glisser deux serre joints et hop voila avec quoi j'ai bricoler une grande partie de ce que j'ai eu à faire de la maison et de mes premieres créations bois.
C'est bien gentil tout ça mais avec un petit établi comme ça c'est vite la misére quand il faut jongler entre la découpe, le rabotage, le ponçage, la peinture, le vernis. Je me lance donc en ce moment dans la création d'un second établi pliant sur le mur d'en face. Avec toujours la même contrainte, le scenic doit pouvoir y entrer facilement. Et une seconde contrainte, c'est un mur en placo donc pas possible de s'appuyer complétement dessus.
Après une journee du 1er novembre bien remplie, voici le premier jet de cet établi, qui pour l'instant n'est qu'une table à vrai dire