S'équiper en scie plongeante et défonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

hesus
Accro

Re: S'équiper en scie plongeante et défonceuse

Message par hesus »

A ce niveau de prix on est dans la gamme pro dans les deux cas.

J'ai jamais essayé la mafell, mais je ne doute pas un instant qu'elle doit être aussi précise et de qualité que la festool.

Le sujet de départ parle d'une scie plongeante et d'une défonceuse.

C'est dans ce duo que je trouve festool au dessus pour la compatibilité des rails. Si on achète une scie d'une marque et une défonceuse d'une autre, on devra racheter les rails en double.
mururoa
Accro

Message par mururoa »

Elle a l'air effectivement bien cette mafell mais bon, quand on a acheté la TS55, elle n'existait pas.
Par contre l'idée de la préserver est un peu ... bizarre. C'est quand même du matériel pro alors une lame pour le sciage fin et une autre pour le débit et c'est marre.
C'est clair que si le rail est commun avec leurs défonceuses c'est un concurrent direct et sérieux pour Festool. Et ça c'est BON pour nous autres possesseurs de matériel Festool.
raff
Accro

Message par raff »

Coucou,
J'ai pris aussi du festool, parce que je ne roule pas sur l'or, et que du coup j'ai pas trop le droit de me gourer ...
Si on prend les défonceuses, la DW621 est à 406€, la of1010 à 499 (promo), je ne prend pas le risque pour 93€, soit moins de 20%.
en plus j'ai un rail qui vient compléter celui de ma scie, et qui ramène donc pour moi l'écart à une trentaine d'euro.
Voila, ce qui fait que ... Enfin pour moi !
diomedea

Message par diomedea »

Bonjour à tous,
Bibster a écrit :...Elle est tellement pire que la festo ?
Tu parle de "Festo" ou de "Festool"? car les deux marques existent.
Image
Bibster
Accro

Message par Bibster »

Il est vrai que cette histoire de rails, ou plutot cette p***taing de incompatibilité entre les Festo, mafell, deWalt, Makita, Bosch et autres rails, nous limite un peu dans les choix.

En informatique (pas excel :-)marteau ) on parle(parlait... il y qqes années) d'un 'Vendor lock-in': t'achètes de l'IBM, t'est condamné a IBM.

@Diomedea:
Festo --> Festo tooltechnik --> Festool Les changements de nom de nos outils.
Mais ya Festo aussi, c'est la meme maison-mère, mais les bleues, ils font du pneumatique. (Et des robot-oiseaux volants!)

Paul
Dernière modification par Bibster le 17 janv. 2013, 10:23, modifié 1 fois.
mururoa
Accro

Message par mururoa »

raff a écrit :Coucou,
J'ai pris aussi du festool, parce que je ne roule pas sur l'or, et que du coup j'ai pas trop le droit de me gourer ...
Si on prend les défonceuses, la DW621 est à 406€, la of1010 à 499 (promo), je ne prend pas le risque pour 93€, soit moins de 20%.
en plus j'ai un rail qui vient compléter celui de ma scie, et qui ramène donc pour moi l'écart à une trentaine d'euro.
Voila, ce qui fait que ... Enfin pour moi !
Pour la défonceuse j'ai pris une Perles à moitié prix de la Festool et encore de qualité très correcte. Si je ressent le besoin de passer à la Festool je pense que je pourrai revendre la Perles sans trop de soucis mais pour l'instant ça me convient.
diomedea

Message par diomedea »

Je connais la filiation entre Festo et Festool, j'utilise les deux marques. Mais ton message parle de "Festo" et de TS55, et comme cette configuration n'a jamais existé...
Bibster
Accro

Message par Bibster »

ah!
Ben, ma premiere ponceuse, était un festo. lettrage Bleue, caisse en metal. Héritage d'un ami.
Le nom reste! (et c'est 2 lettres + court!) Je trouve que festool sonne pas aussi bien que festo... :-)

P.
Ernata
Habitué

Message par Ernata »

Raff je suis étonné des prix que tu annonces. La DW621 est plus dans les 300€ que dans les 400€. Tu trouves des pack dw621 + des fraise a 310-315€. De plus pour le prix que tu as mis tu as la DW622 qui est la grande sœur de la 621 mais avec 300w de plus et une pince qui va de 6 - 12.7mm. C'est pour cette dernière que j'ai personnellement craqué vu tous les retours positif de la 621 avec plus de polyvalence pour un poids identique.
hesus
Accro

Message par hesus »

En défonceuse je trouve que la 1010 n'a pas d'égal dans la concurrence.

La prise en main est déjà bien différente et plus facile. Elles a beaucoup d'astuces comme le taquet de compensation de hauteur, l'utilisation sur rail avec le réglage micrométrique sans compter le système LR32.
Ernata
Habitué

Message par Ernata »

Les accessoires c'est bien mais faut il encore en avoir l'utilité et régulièrement. Car au pris des accessoires 100-200 € ... c'est beaucoup plus rentable de se faire des gabarits.
apm
Poste parfois

Message par apm »

salut à tous !

Je profite de ce sujet car je voudrai changer ma défonceuse (une skil ou plutôt une bête à chagrin!). je sais qu'il y a plein de sujets la-dessus mais bon... :oops:

Je suis donc allé voir mon marchand de matériaux, la boutique travail beaucoup avec la marque BOSCH (pro) et me propose 2 modèles:

la GOF 900 à 349€ ttc et la GOF 1600 à 509€ ttc

Je sais pas quoi choisir, la 900 a l'air assez maniable mais j'ai peur d'être limite en puissance sachant que je suis en autoconstruction je pense m'en servir assez souvent pour les finitions, mais peut être pas pour de gros usinages.
La 1600 serait un bon compromis mais le prix me recule un peut, vous allez me dire à ce prix :arrow: festool 1010 ?

Bref, j'ai lu et relu pas mal de sujets qui traitent de défonceuses et ca ma pas mieux avancé; si vous avez un petit argument pour m'aider à choisir...

merci d'avance!
phozen
Accro

Message par phozen »

L’inconvénient de la GOF 900 est qu'elle ne dispose que de pince allant de 6 à 8mm. Sur cette base, je l'avais éliminé de mon panel. La GOF 1600 est lourde (plus de 5 Kg), je pense qu'elle sera moins pratique pour les finitions.

La festool 1010 est confronté au même problème que la GOF 900, pince maxi à 8mm.

En terme de prix, tu as la dewalt DW622k qui se situe entre la GOF 900 et 1600 (quoi que plus près de la 1600): 1400w, pince allant jusque 12mm, 3,1 Kg.
diomedea

Message par diomedea »

Bonsoir,
J'ai la 900W au boulot, c'est une machine que je n'aime pas du tout!
Perso, j'ai une métabo Ofe 1229 qui est une machine légère et maniable, tout le contraire de la Bosch!
Ernata
Habitué

Message par Ernata »

Bosh ne semble pas très bon en défonceuse. Moi la seul Bosch que j'aime c'est la veille perceuse a percussion Bosch bleu de mon père qui dois avoir une 30 taine d'année et qui marche comme au premier jour. Increvable :D
raff
Accro

Message par raff »

Ernata a écrit :Raff je suis étonné des prix que tu annonces
J'ai pas cherché loins non plus http://www.hmdiffusion.com/Defonceuse-D ... 2266-p.htm
barbocop

Message par barbocop »

apm a écrit :salut à tous !

Je profite de ce sujet car je voudrai changer ma défonceuse (une skil ou plutôt une bête à chagrin!). je sais qu'il y a plein de sujets la-dessus mais bon... :oops:

Je suis donc allé voir mon marchand de matériaux, la boutique travail beaucoup avec la marque BOSCH (pro) et me propose 2 modèles:

la GOF 900 à 349€ ttc et la GOF 1600 à 509€ ttc

Je sais pas quoi choisir, la 900 a l'air assez maniable mais j'ai peur d'être limite en puissance sachant que je suis en autoconstruction je pense m'en servir assez souvent pour les finitions, mais peut être pas pour de gros usinages.
La 1600 serait un bon compromis mais le prix me recule un peut, vous allez me dire à ce prix :arrow: festool 1010 ?

Bref, j'ai lu et relu pas mal de sujets qui traitent de défonceuses et ca ma pas mieux avancé; si vous avez un petit argument pour m'aider à choisir...

merci d'avance!
je pense que déjà tu cherche un achat sur des suppositions ;)
pour ma part je pense qu il faut déjà savoir ce que l' on veut faire avant d' acheter un outil, si c' est pour une auto construction il faut déjà voir du coté location après si investissement faut voir si cette outils va te servir après?
Trop de copains on acheté des outils en même temps que leurs matériaux et la facture grimpe sans s'en rendre compte donc attention.Mais peut être un autre sujet
apm
Poste parfois

Message par apm »

merci de vos réponses!

non ce n'est pas vraiment sur des suppositions; je bricole beaucoup et mon ancienne machine qui a rendu l'âme était très limité; certe mon utilisation ne sera pas à titre pro mais bon je pense m'en servir assez régulièrement.

Après pour la gestion de mon budget : l'investissement dans l'outillage est sur mes fond propre et non sur le crédit de la maison. Si je le fait c'est que je peut me le permettre mais en bon auvergnat je suis près de mes sous! :mrgreen: bref passons la-dessus!

pour en revenir aux défonceuses, je viens de voir sur HM D, une promo: Défonceuse Festool OF1010EBQ, systainer + rail 800 mm + serre-joint + coffret 20 fraises + pierre pliante + tapis + guide HMDiffusion pour 500€ ttc.

je pense que je vais me laisser tenter... ;)
raff
Accro

Message par raff »

J'aime bien la promo haumesser aussi 499 €:
http://www.outils-machines-haumesser.co ... =87&pID=42 éfonceuse OF 1010 EBQ-Set Festool + Accessoires.
• pince de serrage ø 8 mm
• butée latérale
• adaptateur pour rail de guidage
• rail de guidage FS 800/2
• dispositif d'évacuation de copeaux
• clé de service
• en SYSTAINER SYS 3 T-LOC
Offerts avec ce produit: enfin, bon c'est jamais offert !
Un compas SZ 0F 1000 réf 483922
Un réglage fin pour butée latérale réf 483358
Un coffret alu de 12 fraises profil Q8 réf 95901
Un coffret de 7 fraises à rainer série longue ref 00476
macbast
Accro

Message par macbast »

En ce moment, ils font tous une promo de ce genre à 500€ (Debonix aussi)...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre