Festool TS55
Modérateur : macbast
- Antoine86
- Accro
Re: Festool TS55
Brico Leclerc, jusqu'au 19 janvier. A noter que la machine est garantie 5ans (Festool c'est 3ans
).
Hello,
Négatif, Festool c'est 3 ans seulement si tu n'enregistre pas la machine. Si tu rempli le carton et que tu la fait enregistrer c'est 5 ans également.
Amicalement,
Alban
Négatif, Festool c'est 3 ans seulement si tu n'enregistre pas la machine. Si tu rempli le carton et que tu la fait enregistrer c'est 5 ans également.
Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
-
fendlabrise
- Habitué
Antoine86 a écrit :Brico Leclerc, jusqu'au 19 janvier. A noter que la machine est garantie 5ans (Festool c'est 3ans).
brico leclerc? c'est un magasin spécifique ou c'est au rayon bricolage du Centre Leclerc?
- pilpoil
- Accro
magasin de bricolage leclerc comme bricomarche
- Antoine86
- Accro
Oupss, je suis mauvaise langue doncSi tu rempli le carton et que tu la fait enregistrer c'est 5 ans également.
Merci pour l'info
-
fendlabrise
- Habitué
J'connais pas, il ne doit pas y en avoir partoutpilpoil a écrit :magasin de bricolage leclerc comme bricomarche
Salut Alban,alban a écrit :Hello,
Amicalement,
Alban
Désolé de te contredire, mais Festool offre 2 ans de garantie et 1 an supplémentaire si tu enregistres la machine en ligne.
En aucun cas 5 ans !
Alex
-
stephane1971
- Accro
Salut Alban
Désolé mais Alex a raison
festool 2 ans de garantie et 3 en renvoyant le carton
Désolé mais Alex a raison
festool 2 ans de garantie et 3 en renvoyant le carton
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
O. o. Comme dirais Omer : "thoooooo"
Suis fatigué en ce moment...
Amicalement,
Alban
Suis fatigué en ce moment...
Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
-
fendlabrise
- Habitué
Bon, j'ai bien trouvé un Brico leclerc pas trop loin de chez moi, mais apparement ils ne propose pas cette promo
sinon, celle ci=> http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=6_s
sinon, celle ci=> http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=6_s
- carlosdubrazil
- Accro
- chapao
- Accro
Réponse A : Oui ! 
Si tu positionnes ta scie de façon à ce que les deux galets qui gèrent le glissement le long du rail soient bien en prise avec celui-ci : La scie va attaquer le bois environ 3,2cm après le début du rail (je me base sur les petits traits du carter de lame indiquant où commence et finit la sortie de la lame (NB : et idem pour la fin)) : Mais bien sûr, tu ne feras qu'égratigner le bois à cette distance
Par contre, si tu comptes 10cm de marge de chaque côté (800mm - 600mm / 2), pas de souci, tu arrives à peu près au centre de la lame, c'est à dire au niveau de coupe le plus profond possible avec la TS55 => tu peux couper un morceau de 60cm et 5cm d'épais avec une TS55 sur un rail de 800mm : NB : et perso, il m'est même arrivé de démarrer une coupe sans avoir le second galet de la scie en prise avec le rail et de sortir du rail de la même façon... bon, ce n'est pas conseillé, mais ça peut dépanner...
Si tu positionnes ta scie de façon à ce que les deux galets qui gèrent le glissement le long du rail soient bien en prise avec celui-ci : La scie va attaquer le bois environ 3,2cm après le début du rail (je me base sur les petits traits du carter de lame indiquant où commence et finit la sortie de la lame (NB : et idem pour la fin)) : Mais bien sûr, tu ne feras qu'égratigner le bois à cette distance
Par contre, si tu comptes 10cm de marge de chaque côté (800mm - 600mm / 2), pas de souci, tu arrives à peu près au centre de la lame, c'est à dire au niveau de coupe le plus profond possible avec la TS55 => tu peux couper un morceau de 60cm et 5cm d'épais avec une TS55 sur un rail de 800mm : NB : et perso, il m'est même arrivé de démarrer une coupe sans avoir le second galet de la scie en prise avec le rail et de sortir du rail de la même façon... bon, ce n'est pas conseillé, mais ça peut dépanner...
- carlosdubrazil
- Accro
- chapao
- Accro
Pas de souci, j'utilise souvent ce type de panneaux : tu devrais t'en sortir sans problème !
Et si jamais tu hésites à acheter un rail plus grand, je te conseille de viser directement le 1400mm, histoire de passer les 2m en l'associant avec ton 800mm => bien utile pour les panneaux de GSB qui font souvent 2m de long !
Et si jamais tu hésites à acheter un rail plus grand, je te conseille de viser directement le 1400mm, histoire de passer les 2m en l'associant avec ton 800mm => bien utile pour les panneaux de GSB qui font souvent 2m de long !
- carlosdubrazil
- Accro
Je me déciderais au moment de l'achat.
Le rail 1400 vendu dans le kit de la scie revient à 54 euros, alors que vendu seul, il fait 90 euros.
Mais merci pour la combine d'association des rails, je n'y avait pas pensé.
Pour couper les grandes longueurs, je pensais utiliser un scie circulaire sur pieds, mais c'est une machine pour faire de gros débits je pense, donc pas très précise.
Quoi que, quand j'y repense, c'était celle de mon grand père et il faisait des ouvrages très bien ajustés avec cette scie...
A voir...
Le rail 1400 vendu dans le kit de la scie revient à 54 euros, alors que vendu seul, il fait 90 euros.
Mais merci pour la combine d'association des rails, je n'y avait pas pensé.
Pour couper les grandes longueurs, je pensais utiliser un scie circulaire sur pieds, mais c'est une machine pour faire de gros débits je pense, donc pas très précise.
Quoi que, quand j'y repense, c'était celle de mon grand père et il faisait des ouvrages très bien ajustés avec cette scie...
A voir...
-
fendlabrise
- Habitué
Bon, finalement ni Festool, ni Kity, ni Redstone, mais Makita

j'en suis vraiment content! C'est quand même autre chose qu'une Redstone ou une Kyti, elle est bien plus souple et me parait plus légère que celle que j'avais essayé a Merlin.
Y'a plus qu'a!

j'en suis vraiment content! C'est quand même autre chose qu'une Redstone ou une Kyti, elle est bien plus souple et me parait plus légère que celle que j'avais essayé a Merlin.
Y'a plus qu'a!
- chapao
- Accro
Ah oui, elle a l'air super chouette !
Et les rails ressemblent fortement à ceux de Festool... à mon avis, ce sont les mêmes !
Bel achat, bravo (quel prix... ?) !
Et les rails ressemblent fortement à ceux de Festool... à mon avis, ce sont les mêmes !
Bel achat, bravo (quel prix... ?) !
-
fendlabrise
- Habitué
Oui, rail compatible. Il faut que je vérifie avec mon rail Festo pour voir 
bonjour,
Petite question aux possesseurs d'une TS55 ... je crois avoir un petit soucis avec le pare-éclat ... lorsque l'on visse le bouton le mien dépasse largement l'écrou et viens butée contre la lame (ses dents). C'est bien un problème du bouton qui est trop long ? ou ne faut t'il pas serrer jusqu'au bout (pas très logique) ? Enfin, il est indiqué d'entailler le pare-éclat, cela vous le faites en actionnant la machine ou avec un cutter (peur d'en enlever trop) ?
Merci d'avance
Petite question aux possesseurs d'une TS55 ... je crois avoir un petit soucis avec le pare-éclat ... lorsque l'on visse le bouton le mien dépasse largement l'écrou et viens butée contre la lame (ses dents). C'est bien un problème du bouton qui est trop long ? ou ne faut t'il pas serrer jusqu'au bout (pas très logique) ? Enfin, il est indiqué d'entailler le pare-éclat, cela vous le faites en actionnant la machine ou avec un cutter (peur d'en enlever trop) ?
Merci d'avance