Bonjour Fendlabrise,
C'est clair que c'est un vieux modèle... mais une TS55 d'aujourd'hui tourne plus autour des 500€ et on peut se dire qu'une scie circulaire reste relativement "simple" et que Festool est une marque qui fabrique des outils destinés à un usage intensif et appelés à durer sur le long terme donc...
Cela dit, je pense qu'il reste indispensable que tu puisses voir ce matériel avant achat, ne serait-ce que pour juger de son véritable état, de celui du moteur, du système d'inclinaison de la lame, voir si la lame a du jeu, etc, etc...
Et plusieurs questions me viennent à l'esprit :
-> Est-ce que cette scie est compatible avec les rails de guidage actuels de Festool ? Il me semble que ces rails sont en version "2" actuellement et la semelle actuelle des TS55, en fonte d'aluminium me semble bien différente de celle de ta photo, en tôle emboutie...
-> Je ne vois pas de système de graduation indiquant la profondeur de coupe ni d'index permettant de fixer cette profondeur à une valeur donnée ? Si ce système est absent, c'est quand même une grosse lacune...
-> De même, cette machine ne semble pas bénéficier du système "plug-it" qui permet de désolidariser la machine de son alimentation électrique : ça paraît un "petit" plus, mais au quotidien, j'en suis fan !
Cela dit, c'est toujours pareil : quel usage comptes-tu avoir de cette machine, et pour 150€, quelle alternative s'offre à toi... ?
Enfin, je ne doute pas qu'un autre copain des copeaux utilisant ou ayant utilisé pour de vrai ce modèle de scie puisse mieux t'éclairer que moi... patience donc !
Cordialement,
Jean-François