Je suis joueur de didgeridoo. C'est un instrument de musique fabriqué à partir d'une branche d'eucalyptus creusé naturellement par des termites australiennes. Los de mon voyage là-bas, j'ai ramené une de ces branches.
Je suis en train de la poncer et je veux la vernir à l’intérieur et à l’extérieur.
Pendant qu'on joue, beaucoup de salive et d'air chaud circulent contre les parois internes du didgeridoo. C'est pourquoi je veux le vernir à l’intérieur.
J'ai lu quelques sites où les gens fabriquent leurs didgeridoos mais rien de super convainquant. Alors je me tourne vers vous qui êtes les pros du bois.
J'ai besoin d'un vernis pour stabiliser le bois, le rendre imperméable mais qui ne dégage pas de substances toxiques.
J'ai pensé aux vernis de qualité alimentaire ou Norme jouet EN 71-3. J'en ai trouvé sur ce site (www.auboisenchante.com). Un des sites "fabrique de didgeridoos" conseille un vitrificateur diluable à l’eau (Bioréthane).
A Mr bricolage, on m'a conseillé un vernis syntilor portant le logo ecolabel. Qu'en pensez vous?
Pour le vernis sur la paroi extérieure, je suis aussi dans le doute : lasure, vitrificateur; vernis type synthilor? Que choisir?
Merci d'avance pour vos conseils et autres remarques.