choix defonceuse
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: choix defonceuse
pour moins cher, j'avais eu la version 66 fraises.
Les fraises sont pas de très bonne qualité mais le rapport qualité prix est excellent.
Par contre il semble y avoir pas mal de variation dans la qualité des coffrets car d'autres ont eu des soucis.
Pour des fraises de meilleure qualité (à la pièce, coûtent environ 15 à 25 fois plus chères que les léman), tu peux regarder chez axminster, HMD ou fine tools.
Les fraises sont pas de très bonne qualité mais le rapport qualité prix est excellent.
Par contre il semble y avoir pas mal de variation dans la qualité des coffrets car d'autres ont eu des soucis.
Pour des fraises de meilleure qualité (à la pièce, coûtent environ 15 à 25 fois plus chères que les léman), tu peux regarder chez axminster, HMD ou fine tools.
Bonjour,
Désolé mais je suis souvent sur téléphone et mon écran à pris un choc du justement à une planche...
Merci pour le coffret, ça me donne une bonne idée.
Je vais chercher donc dans cette marque et je verrais de prendre des marques de meilleurs qualité.
Celons vous est vrai qu'en Allemagne les produit sont moins chère qu en France surtout niveau consommable?
Désolé mais je suis souvent sur téléphone et mon écran à pris un choc du justement à une planche...
Merci pour le coffret, ça me donne une bonne idée.
Je vais chercher donc dans cette marque et je verrais de prendre des marques de meilleurs qualité.
Celons vous est vrai qu'en Allemagne les produit sont moins chère qu en France surtout niveau consommable?
- bulubuluplopplop
- Accro
il faut voir au cas par cas.
Avec le cours de la livre, l'Angleterre est intéressante également.
Pour comparer les prix entre Allemagne et France, j'utilise les sites idealo.fr et idealo.de
Avec le cours de la livre, l'Angleterre est intéressante également.
Pour comparer les prix entre Allemagne et France, j'utilise les sites idealo.fr et idealo.de
Bonjour.
Je ne sais toujoursje pas quoi prendre comme fraises.j ai vu la proposition sur amazon, mais il y aurait il pas mieux dans la meme gamme de prix?
Peut être que je demande la lune ... Ou au moins une autre proposition.
Après j ai conscience que je choisirais pièce par pièce, du moins fraise par fraise...
Je ne sais toujoursje pas quoi prendre comme fraises.j ai vu la proposition sur amazon, mais il y aurait il pas mieux dans la meme gamme de prix?
Peut être que je demande la lune ... Ou au moins une autre proposition.
Après j ai conscience que je choisirais pièce par pièce, du moins fraise par fraise...
-
Schmu
- Accro
?? Quand on lit ce tableau de vitesses sur www.hmdiffusion.com/rftp/sat/html/2618.html pourquoi vouloir réduire ta vitesse au minimum ?Aeth a écrit : - 2nd essai, une feuillure de d'une dizaine de mm sur 4/5mm de profondeur. Vitesse réduite de moitié, ça passe nickel.
- 3ème essai, rainure en plein panneau de CP, 20mm de large, je garde ma vitesse mais limite la passe à 2-3mm, ça passe nickel. J'augmente la passe à 4/5mm, réduit la vitesse au minimum. Je plonge, pas de brûlure, le moteur peine peu, je commence à usiner et j'ai tout juste pu avancer de 5cm que le moteur faisait de la fumée avec une forte odeur de brûlé.
.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
-
Aeth
- Accro
Parce que la fraise utilisée n'acceptait qu'une vitesse de 13000 tr/min 
-
lamisere
- Fan
Personne ne connait ce modèlelamisere a écrit :Salut,
Je profite du post pour vous demander ce que vous pensez des défonceuses skil comme celle ci par ex:
http://www.skileurope.com/fr/fr/diyocs/ ... efonceuse/
Je souhaiterai la mettre sous table.
J'attends depuis qqs mois que lidl propose de nouveau une défonceuse parkside mais rien...du coup je me rabattrai bien sur cette skil.
@+ Benoît
@+ Benoît

-
Benj71
- Accro
Que veux-tu savoir ?lamisere a écrit :Personne ne connait ce modèlelamisere a écrit :Salut,
Je profite du post pour vous demander ce que vous pensez des défonceuses skil comme celle ci par ex:
http://www.skileurope.com/fr/fr/diyocs/ ... efonceuse/
Je souhaiterai la mettre sous table.
J'attends depuis qqs mois que lidl propose de nouveau une défonceuse parkside mais rien...du coup je me rabattrai bien sur cette skil.
@+ Benoît![]()
![]()
@+ Benoît
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
-
Benj71
- Accro
J'ai la BOSCH et elle me convient très bien.
Je suis pourtant pas un féru de BOSCH vert au contraire mais cette défonceuse reste une valeure sure.
Elle est actuellement à 135€ sur Amazon, garantie 3 ans. A ça t'ajoute un coffret de fraises correcte et tu as largement de quoi te faire plaisir.
Je suis pourtant pas un féru de BOSCH vert au contraire mais cette défonceuse reste une valeure sure.
Elle est actuellement à 135€ sur Amazon, garantie 3 ans. A ça t'ajoute un coffret de fraises correcte et tu as largement de quoi te faire plaisir.
-
Benj71
- Accro
Je n'ai pas plus d'avis que ça sur la SKIL, si ce n'est qu'elle fait très cheap... Mais si c'est pour mettre sous table dans la même gamme de prix, la Silverline serait peut être mieux, car plus puissante : https://www.amazon.fr/Silverline-124799 ... defonceuse
-
Schmu
- Accro
Aeth a écrit :Parce que la fraise utilisée n'acceptait qu'une vitesse de 13000 tr/min
par curiosité, c'est quoi comme fraise??
Edit: justement un post sur la vitesse des défonceuses: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... s/981.html
-----------------------------------------------
personne pour un autre coffret? dsl mais je ne connais vraiment pas de marque je débute dans le domaine de la defonsserie.. (si je peut dire...)
-
lamisere
- Fan
Effectivement elle est beaucoup plus puissante. Je vais étudier ça.Benj71 a écrit :Je n'ai pas plus d'avis que ça sur la SKIL, si ce n'est qu'elle fait très cheap... Mais si c'est pour mettre sous table dans la même gamme de prix, la Silverline serait peut être mieux, car plus puissante : https://www.amazon.fr/Silverline-124799 ... defonceuse
Merci

-
Benj71
- Accro
Et celle là : https://www.skiltools.com/Tools/Pages/P ... model=1830
Je viens de découvrir le site skiltool, certains produits sont différents des produits très cheap de SkilEurope !!!
Je viens de découvrir le site skiltool, certains produits sont différents des produits très cheap de SkilEurope !!!
-
Secondaires
- Accro
ca ressemble beaucoup a la bosh gmf1600 !
oui à part que l'interrupteur est sur le bloc moteur
Sinon pour le sujet principal, le choix du coffret pas de marque précise ni où en trouver?