choix defonceuse
Modérateur : macbast
-
Benj71
- Accro
Re: choix defonceuse
Les coffrets LEMAN me semblent d'un bon rapport qualité/prix.
J'ai un coffret de fraises de défonceuse et un coffret de forêts avec fraisoir de chez eux.
J'en suis satisfait !!!
J'ai un coffret de fraises de défonceuse et un coffret de forêts avec fraisoir de chez eux.
J'en suis satisfait !!!
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
je pense de plus en plus au 428.700.20. le gros coffret je ne me servirais probablement jamais de tout ca...
-
Benj71
- Accro
J'ai un coffret de 20 ou 30, je sais même plus... et c'est déjà pas mal... Au pire j'achète celles qui me manquent pour un projet précis à à l'unité. Mais même si j'avais acheté un coffret de 100, je suis persuadé que celle que j'ai besoin à un moment précis n'y ai pas. CQFD...
Je verrais plutot une Redstone mais bon ???ca ressemble beaucoup a la bosh gmf1600 !
-
Benj71
- Accro
Skill fait parti du groupe Bosch... donc
Oui mais je crois que skill est la marque en dessous de bosch vert donc pas trop de qualité je pense.
-
Benj71
- Accro
En Europe c'est le cas. Mais outre Atlantique pas sur étant donné que Skill est américain.
Il y a du BOSCH aux USA ?
Il y a du BOSCH aux USA ?
oui bosch bleu est très répandu aux USA, Par contre le vert je sais pas.
Bonjour!
Je profite du sujet déjà ouvert pour avoir vos avis/conseils
Je suis parfaitement débutant, et j'ai une défonceuse premier prix ("héritage" du grand père de ma compagne), qui ne vaut vraiment rien. Une passe de 3mm dans du bois tendre, le bois chauffe enormement et les vis bloquant les pieds (ne sais pas le nom...) se sont barrées avec les vibrations! Du coup un pied s'est desengagé, galère pendant 20min à le remonter... Sans parler de la securite, si la vis s'etait frayée un chemin jusqu'à la fraise... Aïe.
Du coup je prospecte dans les defonceuses entrée de gamme (50/80€, pour débuter), mais que ce soit Einhell, Silverline, etc., on dirait toujours la même machine, avec des couleurs différentes et un prix variable.
Que dois-je en conclure? Qu'une Einhell à 80e vaut une Silverline à 50? (Prix fictifs)
Dans l'idée je veux juste me familiariser avec la def et faire des petits trucs avec (rainure, 1/4 de rond, tenons/mortaises) bois tendre uniquement...
Je suis du genre satisfait par du Parkside... Voyez le niveau d'exigences
Merci
Je profite du sujet déjà ouvert pour avoir vos avis/conseils
Je suis parfaitement débutant, et j'ai une défonceuse premier prix ("héritage" du grand père de ma compagne), qui ne vaut vraiment rien. Une passe de 3mm dans du bois tendre, le bois chauffe enormement et les vis bloquant les pieds (ne sais pas le nom...) se sont barrées avec les vibrations! Du coup un pied s'est desengagé, galère pendant 20min à le remonter... Sans parler de la securite, si la vis s'etait frayée un chemin jusqu'à la fraise... Aïe.
Du coup je prospecte dans les defonceuses entrée de gamme (50/80€, pour débuter), mais que ce soit Einhell, Silverline, etc., on dirait toujours la même machine, avec des couleurs différentes et un prix variable.
Que dois-je en conclure? Qu'une Einhell à 80e vaut une Silverline à 50? (Prix fictifs)
Dans l'idée je veux juste me familiariser avec la def et faire des petits trucs avec (rainure, 1/4 de rond, tenons/mortaises) bois tendre uniquement...
Je suis du genre satisfait par du Parkside... Voyez le niveau d'exigences
Merci
- bulubuluplopplop
- Accro
Difficile de savoir si c'est les mêmes machines, ou des "copies" améliorées ou non.
chez silverline, tu as 3 ans de garantie commerciale.
Indépendamment de la machine, la qualité de la fraise joue aussi beaucoup.
Un de nos copains des copeaux a fait tout récemment une excellente affaire d'occasion (35 euros) avec une très bonne machine (Metabo 1229).
Pour un petit prix, je regarderais plutôt dans cette direction, personnellement.
Pour un petit prix, je regarderais plutôt dans cette direction, personnellement.
Mon blog : Les outils de Footix
Oui je me disais aussi que ça serait pas si simple que ça. Bon déjà si chez Silverline la garantie est de 3ans, je vais pouvoir y penser davantage. À voir ce que couvre la garantie...bulubuluplopplop a écrit :Difficile de savoir si c'est les mêmes machines, ou des "copies" améliorées ou non.
C'est vrai que je vais devoir reflechir aussi à l'achat de bonnes fraises. Dans un 1er temps ce sera les fraises fournies avec, et j'investirai ensuite à l'unité selon les besoins spécifiques des projets.
J'imagine que je dois faire gaffe aux pinces de serrage fournies? À priori la 6.35 est un atout, rapport aux fraises anglo saxonnes moins chères?
Yes, je regarde les occasions mais ça se bouscule pas. Du Kinzo à 100e, micox à 50 (400w et 4500tr/min?!), Virutex à 500+... Pas extra, mais d'ici à ce que j'ai le budget, ptet qu'une bonne occaz se présentera?footix a écrit :Un de nos copains des copeaux a fait tout récemment une excellente affaire d'occasion (35 euros) avec une très bonne machine (Metabo 1229).
En tout cas, une metabo à ce prix je me serais pas posé la question longtemps...
- bulubuluplopplop
- Accro
tout dépend de la taille de la fraise. 6 et 6.35 c'est les petites fraises, 8 les fraises moyennes, et 12 ou 12.7 les grosses fraises.Alek6 a écrit :Oui je me disais aussi que ça serait pas si simple que ça. Bon déjà si chez Silverline la garantie est de 3ans, je vais pouvoir y penser davantage. À voir ce que couvre la garantie...bulubuluplopplop a écrit :Difficile de savoir si c'est les mêmes machines, ou des "copies" améliorées ou non.
C'est vrai que je vais devoir reflechir aussi à l'achat de bonnes fraises. Dans un 1er temps ce sera les fraises fournies avec, et j'investirai ensuite à l'unité selon les besoins spécifiques des projets.
J'imagine que je dois faire gaffe aux pinces de serrage fournies? À priori la 6.35 est un atout, rapport aux fraises anglo saxonnes moins chères?
Dans tous les cas, mieux vaut une tige plus grosse (meilleure rigidité et solidité).
-
patrice42440
- Accro
Encore une 1229 sans comparateur, qu'en font ils les mecs : ils les revendant au black ? A l'export ?
J'ai pu, par l'intermédiaire du CE de l'entreprise où je travail, l'opportunité d'acheter a tres bon prix une Black & Decker KW1200E.
D'après ce que j'ai pu voir en test elle semble un bon rapport qualité/prix. Ca reste une défonceuse bas de gamme, je le conçois.
Par contre, je suis étonné, elle vibre quand même beaucoup et c'est bruyant comme truc. Je n'avais pas ce souvenir.
D'après ce que j'ai pu voir en test elle semble un bon rapport qualité/prix. Ca reste une défonceuse bas de gamme, je le conçois.
Par contre, je suis étonné, elle vibre quand même beaucoup et c'est bruyant comme truc. Je n'avais pas ce souvenir.
Moi j'ai débuté les travaux dans la maison avec du bosch vert qui était dans la famille depuis ... toujours
(scie sauteuse, perceuse, meuleuse et ponceuse)
Bon après 3 mois de travaux nous avons fait notre premier bilan :
- Il nous restait des (grandes) chutes d'osb, de bois rainuré et de parquet à gogo.
- Les découpes n'étaient pas vraiment toutes d'équerre (travail répétitif, ergonomie moyenne, surchauffes et précision aléatoire ...)
- Pour palier aussi au coté peu esthétique et imprécis des bords on y a laissé un petit billet dans les baguettes et autres cornières de masquage de conneries, pardon de finition
- Le fait de se retrouver avec des bords "neutres" sur les pièces à emboitement me faisait avoir énormément de pièces qui n'étaient pas réutilisables (sans parler du fait que le parquet que j'avais acheté était bourré de noeuds "troués" et du coup 15/20% au moins des lames étaient mises à l'écart lors du déballage (fausse économie que ce bois A/B)
J'ai fais le calcul de ce qu'il nous restait mais dont il manquait de un à quatre "emboîtements" : +/- 250€ de bois plus vraiment "utilisable" (sans parler de la place...) + une bonne vingtaine de lames de + de 2M mais qu'il fallait "retailler" !
Du coup j'ai acheté une festool OF 1010 d'occasion 300 € avec 2 rails, le résultat ne c'est pas fait attendre, en un weekend le bois et l'osb qu'il nous restait étaient de nouveau totalement prêts pour un nouveau jeu de construction dans une nouvelle pièce.
Donc pour ainsi dire c'est comme si la def était revenue à 50 € avec 40 lames de parquet de 1M/1M20 offertes ...
Personellement si l'on fait beaucoup de travaux je pense qu'une def précise, agréable, sécuritaire à l'usage et qui peut avaler plusieurs heures d'utilisation journalières sans broncher c'est pas un luxe car quand on commence à mettre le nez dans les chutes et autres accumulées depuis des mois ben on récupère très vite son investissement; je ne me suis mis à faire des moulure et autre truc de def que bien bien bien plus tard, mon utilisation première à était pendant 2 ans de ressusciter les chutes et de réduire la perte à néant, ben sur toute une MOB à rénover ça fait des économies ! La def c'est un outil qui vous fait gagner de l'argent, sérieusement !
Parmi les choses que j'ai apprécié sur cette def :
- L'arrêt de la fraise en très peu de secondes
- Les nombreux repères d'axe exacts un peu partout sur la machine qui font que je sais toujours ou ma fraise se trouve même si je ne l'ai pas en visu.
- Les 3 pré réglages de profondeur personnalisables en qlq secondes et le réglage millimétrique qui va avec (diabolique pour faire des M/F identiques en un rien de temps)
- Son faible poids
- Son "endurance"
- Les rails de guidage avec les serre-joints dedans (gain de temps énorme à ne pas devoir les poser quand on ressort le rail XX fois dans la journée)
- Son absence de jeu ou de "caractère", mes réglages ne bougent pas au gré de l'envie de la def
- Le fait qu'elle m'ai "tiré vers l'avant" tel un "sprint partner" dans les travaux car du coup je ne compte plus le nombre de choses ou je me suis dit "essayons voir je ne suis pas tout seul
" et ou ça a fonctionné proprement et avec précision ... (par exemple les fenêtres)
Arguments réalisés récemment :
- Si dans un an on arrête de faire des copeaux ça se revends très bien
- On économise les 80 €, dans l'achat d'un outils pour commencer avant de l'acheter plus tard
Bon après 3 mois de travaux nous avons fait notre premier bilan :
- Il nous restait des (grandes) chutes d'osb, de bois rainuré et de parquet à gogo.
- Les découpes n'étaient pas vraiment toutes d'équerre (travail répétitif, ergonomie moyenne, surchauffes et précision aléatoire ...)
- Pour palier aussi au coté peu esthétique et imprécis des bords on y a laissé un petit billet dans les baguettes et autres cornières de masquage de conneries, pardon de finition
- Le fait de se retrouver avec des bords "neutres" sur les pièces à emboitement me faisait avoir énormément de pièces qui n'étaient pas réutilisables (sans parler du fait que le parquet que j'avais acheté était bourré de noeuds "troués" et du coup 15/20% au moins des lames étaient mises à l'écart lors du déballage (fausse économie que ce bois A/B)
J'ai fais le calcul de ce qu'il nous restait mais dont il manquait de un à quatre "emboîtements" : +/- 250€ de bois plus vraiment "utilisable" (sans parler de la place...) + une bonne vingtaine de lames de + de 2M mais qu'il fallait "retailler" !
Du coup j'ai acheté une festool OF 1010 d'occasion 300 € avec 2 rails, le résultat ne c'est pas fait attendre, en un weekend le bois et l'osb qu'il nous restait étaient de nouveau totalement prêts pour un nouveau jeu de construction dans une nouvelle pièce.
Donc pour ainsi dire c'est comme si la def était revenue à 50 € avec 40 lames de parquet de 1M/1M20 offertes ...
Personellement si l'on fait beaucoup de travaux je pense qu'une def précise, agréable, sécuritaire à l'usage et qui peut avaler plusieurs heures d'utilisation journalières sans broncher c'est pas un luxe car quand on commence à mettre le nez dans les chutes et autres accumulées depuis des mois ben on récupère très vite son investissement; je ne me suis mis à faire des moulure et autre truc de def que bien bien bien plus tard, mon utilisation première à était pendant 2 ans de ressusciter les chutes et de réduire la perte à néant, ben sur toute une MOB à rénover ça fait des économies ! La def c'est un outil qui vous fait gagner de l'argent, sérieusement !
Parmi les choses que j'ai apprécié sur cette def :
- L'arrêt de la fraise en très peu de secondes
- Les nombreux repères d'axe exacts un peu partout sur la machine qui font que je sais toujours ou ma fraise se trouve même si je ne l'ai pas en visu.
- Les 3 pré réglages de profondeur personnalisables en qlq secondes et le réglage millimétrique qui va avec (diabolique pour faire des M/F identiques en un rien de temps)
- Son faible poids
- Son "endurance"
- Les rails de guidage avec les serre-joints dedans (gain de temps énorme à ne pas devoir les poser quand on ressort le rail XX fois dans la journée)
- Son absence de jeu ou de "caractère", mes réglages ne bougent pas au gré de l'envie de la def
- Le fait qu'elle m'ai "tiré vers l'avant" tel un "sprint partner" dans les travaux car du coup je ne compte plus le nombre de choses ou je me suis dit "essayons voir je ne suis pas tout seul
Arguments réalisés récemment :
- Si dans un an on arrête de faire des copeaux ça se revends très bien
- On économise les 80 €, dans l'achat d'un outils pour commencer avant de l'acheter plus tard
Dernière modification par creyinc le 02 févr. 2018, 00:00, modifié 2 fois.
C'est sur qu'en lisant ça, on ne peu que comprendre pourquoi Festool est cher. C'est vraiment du bon matos.
Comment dire? Déjà, je crois que pour quelqu'un qui n'a jamais (ou presque) travaillé le bois, investir direct dans une festool, c'est légèrement disproportionné. Si ca se trouve dans 1 an je touche plus un morceau de bois.creyinc a écrit :
Du coup j'ai acheté une festool OF 1010 d'occasion 300
Ensuite je compte dans un premier temps travailler uniquement des bois de récup (palette et j'ai un filon de panneaux corrects). Alors du festool sur de la palette...
Festool, neuf ou d'occaz, c'est un budget énorme. Pour tes 300€ (une machine) je peux trouver 2 outils neufs correspondant à mon usage (total amateur) voir 3 ou 4 en occasion. Pas du festool hein, tu te doutes.
Et pour finir, étant débutant (au cas où tu aurais pas encore compris ^^), je n'ai rien. Donc si je compte une festool, + 2 ou 3 fraises de bonne qualité, je pète le budget annuel. Mais genre, bien bien.
Mais merci, c'est vrai que j'avais jamais pensé à cette marque
Woow, merci Patrice! J'espère que la machine est complète et qu'un envoi est envisageable...patrice42440 a écrit :Allez! https://www.leboncoin.fr/bricolage/1361 ... tm?ca=12_s
Oui j'ai vu que les B&D étaient pas mal considérées dans les tests et revues, pour débuter ça semble plutôt correcte.freddy55 a écrit :J'ai pu, par l'intermédiaire du CE de l'entreprise où je travail, l'opportunité d'acheter a tres bon prix une Black & Decker KW1200E.
D'ailleurs j'ai repéré une B&D d'occasion pour ~50e, pas le même modèle mais ça la fait moitié prix. Bon, je vais voir ce que ca donne pour la metabo déjà... Merci du retour
Ben non, visiblement, elle n'est pas complète, je me cite moi-même :Alek6 a écrit : Woow, merci Patrice! J'espère que la machine est complète et qu'un envoi est envisageable...
footix a écrit :Encore une 1229 sans comparateur, qu'en font ils les mecs : ils les revendant au black ? A l'export ?